samedi 2 février 2013

OSER AVOIR LE COURAGE DE SE TENIR DEBOUT!





OSER AVOIR LE COURAGE DE SE TENIR DEBOUT!






En avril 2012, un groupe de Chauffeurs de la compagnie de transport Toll Group, une corporation Australienne, ont déposé une demande en accréditation avec  la Fraternité International des Teamsters (IBT).

Une première en 30 ans.

Le 9 janvier 2013 un communiqué de presse de la Fraternité International des Teamsters (IBT) a émis un communiqué de presse annonçant une entente de 2 ans avec Toll Group. Avec cette entente le salaire des Chauffeurs va passer, a la signature du contrat, de $12.72hre a $19.00hre.



                                                              








L'importance de se syndiqué!


Avec un pareil  succès comment se fait il qu'il y a encore des gens qui hésitent a se syndiqué dans l'industrie du transport?

Quels arguments ou quels chiffres ça va prendre pour vous convaincre. Le succès et la force d'un groupe réside dans l'unité et non dans la dissension comme c'est présentement le cas; chacun pour soi et fuck les autres.


                                                           





Je me demande sérieusement comment on va finir par s'en sortir.

Certainement pas avec des solutions tel que proposé par M. Mario Sabourin, PDG de Camo-Route, soit des Chauffeurs-Répartiteur. Je vois mal comment cette idée IDIOTE va solutionner le manque de Chauffeurs et de rétention dans l'industrie du transport.




Comme je ne cesse de dire, c'est avec de l'argent que l'on va attirer de la relève dans l'industrie du transport.

Quand je dis argent ça veut dire meilleure rémunération, aucun travail bénévole, meilleurs avantages sociaux, meilleure protection, etc. Présentement c'est tout le contraire qui se passe et les dirigeants de l'industrie espèrent attirer de la relève avec des idées farfelues comme celle de M. Sabourin.


                                                             
                                                 



Comment pensé que des jeunes, à qui on va demander plus de formation, taux de placement à 100%, mais pas le salaire qui va avec, vont être assez nono pour croire toutes ces foutaises.

Les jeunes d'aujourd'hui sont plus réveillé que l'on peut penser. Ça devrais être aux dirigeants de l'industrie du transport de se réveillé avant qu'il soit trop tard.

De proposé des vrais solutions qui vont être durable, mais pour cela messieurs va falloir arrêter de couper sur le dos des  Chauffeurs.

Le prix des camions augmentent, le prix du carburant augmente, les coûts d'opérations augmentent, surtout si vous faite du transport transfrontalier avec les normes de sécurité qui augmentent sans cesse.

Alors pourquoi nous les Routiers Professionnel, devrions nous travaillé a des salaires ridicule, qui n'on a peu près pas augmenté depuis plus de 10 ans?

Pourquoi travaillé dans des conditions moindre d'il y a 20 ans?

Oui, oui je sais la réponse toute faite habituel; la concurrence coupe les prix. Ha oui, et bien c'est qui la concurrence messieurs?






Sortez un miroir et regardé qui se trouve devant, la voila la concurrence.

C'est vous messieurs les dirigeants, qui passé votre temps à couper les prix pour marché au volume, pour être les plus gros. Faire du transport à perte pour ensuite coupé à la seule ou vous pouvez, soit le salaire des Chauffeurs.

Le Chauffeur, messieurs est le principal ACTIF de votre entreprise de transport. 

Il y va de votre intérêt d'en prendre le plus grand soin et non de l'écrasé comme vous faite depuis 20 ans!

Fraternellement,
Richard Corbeil
Ancien Routier Professionnel
Journalier-Cariste
Syndicaliste
Membre UNIFOR 636Q
Délégué syndical
Délégué CSS
RL FSFTQ
Ancien membre: Teamsters 931, Métallos 7625, UES-800, FTQ 791, B.A.S.I.C.

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉ NOUS PERDRONS! 
Canada 03

1 commentaire:

  1. M. Sabourin c'est t'il que on ne peut pas texter au volant,,comment dispacher et conduite en même temps et pour le même prix,,hein ?

    RépondreEffacer