lundi 11 janvier 2016

Réplique à Daniel Beaulieu




Réplique à Daniel Beaulieu pour la capsule vidéo du 5 janvier 2016.

Cher Daniel,

Je ne sais pas qui a pissé dans tes céréales, mais tu es sur un méchant high!

Si tu n'es pas d'accord avec la teneur de mes textes, tu n'es pas obligé d'essayer de me ridiculiser, sans me nommer, mais avec assez d'indices pour m'identifier avec le titre de mes textes!

Je t'ai déjà avisé que si tu veux me citer, de le faire correctement, il semblerait que l'on ne se soit pas bien compris, hein!

Alors, pour ta gouverne, en ce qui concerne les salaires avec "per-diem", jamais en aucun temps, je n'ai dit que cela était illégal! Immoral, oui, mais pas illégal! Je te mets au défi de prouver que j'aurai dit ou écrit que c'est illégal.

Si le fait que je dénonce une forme de rémunération telle que les salaires avec per-diem te dérange, alors ne lit pas mes textes! Si je dénonce une telle forme de rémunération, c'est que je considère que cela nuit grandement aux camionneurs professionnels du Québec.

Le per-diem dans sa forme actuelle, contribue grandement à maintenir les salaires des camionneurs professionnels du Québec dans des profondeurs abyssales, à un niveau tel que les salaires n'ont pas réellement bougé vers le haut!

Les employeurs dans le monde du transport routier au Québec, apprécient grandement cette méthode, car c'est extrêmement avantageux pour eux, contribuant à grandement abaisser leur masse salariale. Le tout au détriment du camionneur professionnel, qui lui est le grand perdant dans cette affaire.

Avantage pour le camionneur professionnel du Québec = ZÉRO!

Les salaires et les conditions de travail des camionneurs professionnels du Québec sont des sujets TABOUS!

Ce que je tente de faire en publiant régulièrement sur ces sujets tabous, c'est que justement on en parle. Que cela cesse d'être tabou.  Mon but est de créer un débat, afin que ces sujets brûlants soient discutés, afin de trouver une solution. Ce n'est certainement pas en s'enfouissant la tête dans le sable, espérant que les choses vont s'arranger d'elles-mêmes, ou en refusant d'en parler que ça va aller mieux pour autant.

Dans mes textes, non seulement je dénonce, mais souvent je propose des solutions, ce que peu de gens font.

Toi à part vomir allègrement sur mes textes, ou sur le mouvement syndical, quelle proposition fait tu pour trouver une solution a ces problèmes déchirants que sont les salaires et les conditions de travail misérable de l'industrie du transport routier??




                                                               







Pour ce qui est du mouvement syndical, encore une fois, tu ne fais qu'entretenir toutes les légendes urbaines en vomissant comme un bon droitiste sur les gros méchants syndicats. Par ta façon d'agir, pour autant que je sois concerné, tu insultes l'ensemble des gens syndiqués au Québec.

En passant le SNTR est mort depuis belle lurette.

Tu peux parfois avoir de bons messages à vouloir passer, mais je crois que cela ne passe plus avec ta méthode de vomissage.

Les gens d'un certain syndicat dont tu prends un grand plaisir à vomir dessus, prétendent que cela ne vaut même pas la peine de perdre du temps à répondre à tes insignifiantes insultes.

Tu peux, toi et tous les autres droitistes du Québec, ridiculisé, vomir, ou dénigré le mouvement syndical, tant que vous voulez, cela ne changera rien au fait que la classe moyenne, dont tu fais partie, a été créé par le mouvement syndical au siècle dernier.

À toutes les fois que le mouvement syndical fait des gains pour ses membres, cela se reflète sur l'ensemble des travailleurs. Ce fait est indéniable, et ce malgré que toi et les droitistes du Québec allez le nier en bloc, comme si cela n'existe pas!

Je ne partirais pas de petite guéguerre avec toi. Je tenais simplement à remettre ta pendule à l'heure, tirer les choses au clair.

En espérant qu’à l'avenir tu seras plus respectueux des gens qui ont une opinion différente de la tienne. Tout comme ces gens qui ont des messages et utilisent une méthode différente de la tienne, quoique moins spectaculaire et peut-être moins populaire que toi, mais avec un message tout aussi valide, et à tout le moins mieux argumenté que tes capsules vidéos!

Bonne continuité dans tes projets.

Fraternellement,

Richard Corbeil
Ancien Routier Professionnel
Journalier-Cariste
Syndicaliste
Indépendantiste
Membre UNIFOR 636Q
Délégué syndical
Délégué CSS
RL FSFTQ
Ancien membre: Teamsters 931, Métallos 7625, UES-800, FTQ 791, B.A.S.I.C.
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉ NOUS PERDRONS! 

7 commentaires:

  1. ouais pas grand chose a ajouté tout a été dit ou presque hi hi

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  2. Bravo Richard, bien dit : Une déléguée syndical de la CSN qui apprécie des gens comme toi - Manon A.

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  3. Une mise au point inévitable. Mais tu sais bien que çà sert à rien de discuter avec les imbéciles, çà les instruits. Cet âne bâté ne sait faire rien d'autre que des vidéos, des capsules comme vous dites là-bas. Dans ses vidéos il a pour habitude de gueuler et de jurer comme un charretier. Chez les simples d'esprit ces pratiques sont courantes car ils pensent que c'est là la meilleure façon pour faire valoir ses idées.
    Le pitre qui porte fièrement sa casquette de trucker, industrie du camionnage (comme si on ne voyait pas à qui on a affaire !) gesticule, crie, bave et se balance d'avant en arrière comme le ferait un handicapé du cerveau ! C'est là tout ce qu'il peut faire. Inutile de lui demander d'écrire un article, de développer un sujet, de se montrer intelligent.
    Tu as bien réagi Richard. Ne fais pas cas de cet abruti, il ne le mérite surtout pas.

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  4. Bonjour Routier Revendicateur!

    En tant que cycliste très impliqué dans ma "communauté" et sur les réseaux sociaux, j'ai eu à faire souvent à Daniel Beaulieu et ses capsules maudissant les cyclistes de tout acabit. Que des généralisations, que des stéréotypes, que des insultes. Un faux désir de vouloir échanger et régler des problèmes - que dans le fond, il a lui-même créé - Manque de culture, manque de savoir-vivre, manque de politesse et de courtoisie, j'espère que l'industrie du camionnage se dissocie de lui.... en fait si elle le fait, elle fait bien mal puisque Daniel Beaulieu à tout de même plus de 15 000 adeptes et une visibilité qu'y n'a pas lieu d'être. De plus, ces adeptes vont généralement plus loin que lui sur sa page Facebook de l'heure Juste du Camionneur où ceux-ci vont jusqu'à menacer "d’écraser de cyclistes" rien de moins.

    Je vous lit et je me dis qu'il a même des "ennemis" dans ses propos rangs. Nous, on fait, notre gros possible avec cet hurluberlu qui part en guerre à chaque printemps contre les cyclistes. Vélo Québec n'embarquera pas dans quelque chose qui peut résulter en conflit alors Vélo Québec se tient loin de ça. Les groupes de pression n'y peuvent pas grand chose non plus. Par contre, les syndicats ont des pouvoirs de restreindre leurs membres, des motions d'interdictions, etc... Alors j'ai une question, est-ce que vos syndicats ont l'intention d'agir?

    Merci!

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    1. Bonjour Vincent, chaque unité syndicale est autonome. Cependant je ne crois qu'un mot d'ordre incitant a la violence quelle quel soit serais toléré. Daniel Beaulieu est quelqu'un qui aime bien faire parlé de lui, et qui vis pour sa popularité dans le milieu du camionnage. Pour ma part je ne crois pas qu'il représente les opinions de la majorité des camionneurs. Le fait qu'il ai 15 000 personnes qui le suivent, ne soit pas plus représentatifs de ses messages. Généralement les gens de son espèces sont peu nombreux, et constitue une petite clique, mais malheureusement font beaucoup de bruit!

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  5. Je crois sincèrement que vous en minimiser ou ne mesurer son impact. Vous êtes combien de camionneurs au Québec? 45 000 selon les chiffres de l'Association du Camionnage du Québec. 15 000 c'est le tiers! Ça fait beaucoup d'adeptes dans vos rangs.

    Si chaque unité syndicale est autonome, en dehors de l'association du patronat, vous n'avez une fédération ou quelque chose du genre?

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    1. Selon les dernière statistiques de la SAAQ, il y aurais autour de 195 000 détenteurs de permis classes 1,2 et 3, au Québec. Malgré tout le tapage qu'il fait, je ne crois pas qu'il soit très représentatif de la profession.

      Le plus gros syndicat dans l'industrie du transport routier est Teamsters. Vous pourriez les joindre et discuté d'une campagne de partage de la route.

      On ne vivra jamais dans un monde parfait. IL faut juste avoir le jugement pour trouver un équilibre qui va convenir a chaque partie!

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