dimanche 9 septembre 2012

Respect 101 pour les Anglos du Québec.



AVIS: Cœurs sensibles, bien pensant et autres amateurs de rectitudes politique, prière de vous abstenir de lire ce texte car ça pourrais vous offensez.


                                                    






Bonjour,

Voici selon moi, pour nos petits copains Anglos le Respect 101 que l'on attend d'eux:

Les Anglos qui joue a la vierge offensés parce que le nouveau gouvernement Marois va renforcer la loi 101, ceux qui sont déçu que l'attentat manqué contre Mme Marois, première femme élu démocratiquement Première Ministre du Québec, en plus d'être Péquiste. Hou Hou. Tous ce qui vous inquiète c'est la valeur de vos précieuses maisons dans l'ouest de l'île!

Kriss ça fait 300 ans que vous nous chier dessus avec votre air supérieur et condescendant, comme si vous étiez des êtres supérieurs. Personnellement j'en ai marre que des gens qui naissent au Québec, vivent au Québec et meurent au Québec et qui en 2012 refusent de parler, de respecter le Français comme langue officielle du Québec, c'est inacceptable! Des Anglos qui refusent encore d'accepter que nous sommes majoritaire chez-nous au Québec, nous sommes des Francophones Québécois!

Si vous vous sentez si mal que ça de vivre ici avec nous autres, si c'est si pénible, horrible et honteux de vivre en français au Québec et a Montréal; et bien le Canada est un vaste, grand et beau pays. Je suis persuadé que vous serez accueilli en héros à bras ouvert dans le ROC.

Si vous voulez être respecté, commencer par nous respecté. Le respect ça fonctionne dans les deux sens. A sens unique ça ne fonctionne pas du tout.

Pour tous ceux qui pensent que je suis un intégriste, extrémiste ou tout autre zouave de cet acabit, vous être dans le champ.

Je suis frustré de voir comment les Anglos du Québec ont ZÉRO respect pour nous. Je suis frustré de voir comment ils réagissent comme des vierges offensés, comment ils jouent a la petite victime quand nous OSONS nous affirmé.

charest durant la campagne électorale a sorti du garde robe libéral l'épouvantail de la Souveraineté, et du référendum pour faire plaisirs a son auditoire Anglos qui avait peur du PQ, et ça lui a coûté sa job! Bien fait enfin!

Les gens qui ne connaissent pas l'histoire du Québec, sont bien souvent les gens qui chialent le plus contre la souveraineté du Québec. Quand ont parle avec eux on comprend vite qu'ils sont ignorants, et comprennent rien à la souveraineté. Je leur dit allé fouiller dans les livres d'histoires. Allé voir comment les Anglos on tout fait pour nous assimile, surtout dans le ROC.

Ici au Québec on a su résisté à cette tentative d'assimilation.

Quand je voyage dans le ROC et au USA, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, je les respecte et parle en anglais avec eux.

Les Anglos, en tant que minorité ici au Québec, vous êtes extrêmement bien protégé. On ne peut pas en dire autant pour les minorités francophones dans le ROC.

J'espère que les livres d'histoires rétabliront les faits qui on été occulté avec la réforme du gouvernement charest; tous le monde est beau, tous le monde est fins, pas de méchants. Comme la déportation des Acadiens qui a été transformé en un grand dérangement pour ne pas choqué les Anglos et autres âmes sensibles.

En conclusion il y a deux choix pour les Anglos; soit vous vous adaptez a cette réalité que nous sommes majoritaire et vivre en français, soit vous foutez le camp d'ici!

Écouté cette magnifique chanson de Daniel Boucher, Chez Nous!


                                                   



Ainsi que les paroles de la chanson de Gilles Vigneault; Ti-Cul Lachance.



                                                       



A bon entendeur, Salut!

Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
Canada 06

10 commentaires:

  1. Si vous voulez sauver votre langue, il serait primordial de bien l'écrire. Vous parlez de la loi 101 et du fait français au Québec, mais vous faites des centaines de fautes d’orthographes, de structure, de synthèse et de grammaire.

    Comment voulez vous qu'un anglophone vous prenne au sérieux quand vous ne savez même pas écrire votre propre langue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour jeff le probleme n'est pas nos faute garmmatical mais ici de notre histoire de notre culture. Je vois que tu n'y comprends rien, crois tu que c'est plaisant de toujours ce faire repondre en anglais a montreal lorsque tu es au quebec non c'est pas le fun il y des anglais qui ne font aucun effort et j'en voit a tout les jours. Qu'ils crissent leurs camp ciboire et vive le quebec libre et francais

      Effacer
    2. Salut Jeff,

      C'est sur que les textes que j'écrit ne sont pas parfait. De la a dire des centaines de fautes d'ortographes je trouve qu'il y a une marge. Quand même j'utilise le correcteur de texte du blog. Pour structure et synthèse je veut bien car je n'ai pas étudié cela et j'ai quitté l'école il y a pres de 40 ans.

      Bonne journée!

      Effacer
  2. C'est pas un peu facile de dire: "Si vous vous sentez si mal que ça de vivre ici avec nous autres, si c'est si pénible, horrible et honteux de vivre en français au Québec et a Montréal; et bien le Canada est un vaste, grand et beau pays."

    Tout simplement, si moi, en tant que québécois, je ne partage pas exactement VOTRE POINT DE VUE sur l'avenir du Québec, vous m'invitez simplement à partir ?

    Vous croyez que faire la souveraineté du Québec va nettoyer le Québec de ses anglophones ? Que la langue anglaise ne sera plus majoritaire dans le monde ? Que les allophones et anglophones vont disparaître soudainement du Québec... QUE VOUS ÊTES UTOPISTE ! Les Québécois doivent être bilingues, c'est la nouvelle réalité de l'économie. Si nous désirons que les Québécois puissent performer sur la scène économique, être leurs propres patrons et cesser d'être des ouvriers.

    En Europe les gens parlent souvent jusqu'à cinq langues... et ils parlent quand même leur langue maternelle et conservent leur culture. Avoir peur du bilinguisme, c'est d'être un imbécile heureux.
    Eh oui, le français de cette page est lourd avec toutes ses fautes. Vous affirmez vous-même manquer d’éducation… Mais avez-vous vraiment fait l’erreur de frappe d’écrire « loi 191 » au lieu de loi « 101 » ? Ça, ce n’est pas une question d’éducation, c’est simplement de savoir relire son texte.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Sehrus,

      Je crois pas que vous soyiez d'ici. Si vous lisez bien notre histoire vous comprendriez. Je ne dit pas que tout les Anglos doivent partir, je demande juste qu'ils nous respectent en temps que nation différente d'eux. La nouvelle génération d'Anglos est un peu mieux et ils font des effort pour apprendre le français. Ceux que j,aimerais voir partir ce sont ceux qui continuellement nous chie dessus et critique le Québec a tout vent, a ceux la je leur demabde de foutre le camp. Si tu n'es pas bien dans une maison tu déménage.

      La souveraineté ne vas pas nettoyé le Québec des Anglos, ce n'est pas le but recherché. Ce n'es pas ce que je recherche non plus.

      J'ai souvenir quand j'étais jeune avec mon père nous étions au centre-ville de Montréal et a ce moment je me souviens très clairement que c'était presque impossible de se faire servir en français dans un restaurent, oui en plein coeur de Montréal, dite la deuxième ville d'expression françise au monde. Moi ca m'a marqué.

      Loi 101 corrigé, merci!

      Effacer
    2. Richard Richard Richard. les vieilles histoires de la "bonne femme de chez Eaton" c'est comme "le bonhomme sept heures" c'est une fabrication tout comme les fameux "mysteres" de la religion catholique seulement de la "bullshitt" ou en "francais " de la poudre aux yeux..

      Effacer
  3. Ben les problèmes de cultures et de langues ça s'améliore de génération en génération pis vous venez de le dire vous même quand vous étiez jeune maintenant que vous êtes vieux ce n'est plus comme ça que ça se passe! Les vieux comme vous sont bornés voilà tout anglophones comme francophones, la situation s'est amélioré et continueras de s'améliorer avec les plus jeunes! Si les vieux morrons cessaient leur agressivité les jeunes se débrouilleraient très bien sans vous! Je leur fait confiance bien plus qu'à vous!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Unknow,

      Ouin ben le "vieux Morron" te dit que on verras avec le temps. Pour l'instant les faits me donne raison. Si un jour ca change c'est parce que les "vieux morrons" comme moi on va avoir osé se tenir debout pour faire changer les choses. C'est pas en restant assis et juste chialé qu'il va se passé quelque choses; il faut agir, il faut osé se tenir debout. Si le projet de pays qu'est le Québec voit enfin le jour ca sera parce que des gens auront osé agir plutot que de s'assir et râlé!

      Effacer
  4. Le Québec fait parti du Canada depuis sa fondation. Suggestion: "Ceux qui cherche Le Pays" pourrait demandé au autorité canadienne de prendre le vol de retour des avions affrété pour le transport des réfugiés qui devra retourné vide dans les camps syriens.



    Gêner vous pas aller y en BLOC... aller courage

    RépondreEffacer