dimanche 10 février 2013

Toronto 6 - Montréal 0







Toronto 6 - Montréal 0

Ca faisait bien longtemps que j'avais regardé une partie de hockey a la télévision. Samedi soir je suis en attente au Gateway Travel Center, Flying J de Kamloops,Bc. Après souper je décide d'aller au Lounge du Denny's. Il y a trois écran géant et sur une d'entre elle une partie en direct de Montréal contre Toronto, j'arrive au début de la troisième période et le compte est déjà 6-0 en faveur de Toronto.

Je me dit que Montréal a toujours la possibilité de riposté et même remonté la pente, quel blague. J'ai rarement vue une équipe professionnel joué avec un tel manque d'enthousiasme. On aurait dit qu'il y avait de la marde sur la rondelle et que les joueurs de Montréal avaient peur  de se salir. Et bien au salaires qu'ils sont payés, ils ne devraient pas hésité a se salir les mains un peu. Quand ils faisaient une monté, ils oubliaient la rondelle derrière eux, pas fort. Ils ne faisaient pas des passes mais des dégagement, c'est bien plus simple et plus facile que de pousser la rondelle dans le fonds des buts adverse.

Une équipe de PeeWee aurait mieux fait qu'eux, en tout cas les PeeWee on du cœur au jeu eux!

Les joueurs de Montréal couraient dans toutes les directions comme des poules pas de têtes. Ils on eue des punitions des plus stupides, ils se sont bagarrés avec une rage au cœur contre les joueurs de Toronto, s'ils avaient eue la même rage pour jouer au hockey, sans aucun doute qu'ils auraient gagnés. Et la je ne parle pas de la face de bœuf, air bête qu'avait Michel Therrien l'entraineur en chef de l'équipe. Ce qui est sur, les joueurs de Montréal mérite une bonne rage de pieds au cul ainsi qu' une bonne coupure de salaire pour la performance misérable de ce soir.

A ma connaissance ca fait deux fois que Toronto viens planté solidement Montréal dans sa propre cours, y'a pas de quoi être fier. Ce n'est pas cette année, avec de pareil performance minable, que Montréal a, ne serais que l'ombre d'une chance de participer au séries de fin de saison.  Le seul joueur de Montréal qui a performé est Carey Price, le gardien de but, qui a fait ce qu'il pouvais dans la mesure ou il a été abandonné par ses coéquipiers. Plus souvent qu'autrement il avait devant lui des joueurs de Toronto et aucun défenseurs pour dégagé sa vue.  

Ce n'est pas avec une performance aussi misérable que je vais redevenir un spectateur régulier des matches de hockey des Canadiens de Montréal. J'ai énormément de respect pour l'institution qui a su au cours des 100 dernières années nous donné de forte émotions. Mais l'équipe de cette année, hummm pas sur! En tout cas y'a un sérieux ménage a faire dans l'équipe, surtout au prix que ces joueurs sont payé!

Canada 06

Richard Corbeil

Amateur de hockey désabusé!

samedi 2 février 2013

OSER AVOIR LE COURAGE DE SE TENIR DEBOUT!





OSER AVOIR LE COURAGE DE SE TENIR DEBOUT!






En avril 2012, un groupe de Chauffeurs de la compagnie de transport Toll Group, une corporation Australienne, ont déposé une demande en accréditation avec  la Fraternité International des Teamsters (IBT).

Une première en 30 ans.

Le 9 janvier 2013 un communiqué de presse de la Fraternité International des Teamsters (IBT) a émis un communiqué de presse annonçant une entente de 2 ans avec Toll Group. Avec cette entente le salaire des Chauffeurs va passer, a la signature du contrat, de $12.72hre a $19.00hre.



                                                              








L'importance de se syndiqué!


Avec un pareil  succès comment se fait il qu'il y a encore des gens qui hésitent a se syndiqué dans l'industrie du transport?

Quels arguments ou quels chiffres ça va prendre pour vous convaincre. Le succès et la force d'un groupe réside dans l'unité et non dans la dissension comme c'est présentement le cas; chacun pour soi et fuck les autres.


                                                           





Je me demande sérieusement comment on va finir par s'en sortir.

Certainement pas avec des solutions tel que proposé par M. Mario Sabourin, PDG de Camo-Route, soit des Chauffeurs-Répartiteur. Je vois mal comment cette idée IDIOTE va solutionner le manque de Chauffeurs et de rétention dans l'industrie du transport.




Comme je ne cesse de dire, c'est avec de l'argent que l'on va attirer de la relève dans l'industrie du transport.

Quand je dis argent ça veut dire meilleure rémunération, aucun travail bénévole, meilleurs avantages sociaux, meilleure protection, etc. Présentement c'est tout le contraire qui se passe et les dirigeants de l'industrie espèrent attirer de la relève avec des idées farfelues comme celle de M. Sabourin.


                                                             
                                                 



Comment pensé que des jeunes, à qui on va demander plus de formation, taux de placement à 100%, mais pas le salaire qui va avec, vont être assez nono pour croire toutes ces foutaises.

Les jeunes d'aujourd'hui sont plus réveillé que l'on peut penser. Ça devrais être aux dirigeants de l'industrie du transport de se réveillé avant qu'il soit trop tard.

De proposé des vrais solutions qui vont être durable, mais pour cela messieurs va falloir arrêter de couper sur le dos des  Chauffeurs.

Le prix des camions augmentent, le prix du carburant augmente, les coûts d'opérations augmentent, surtout si vous faite du transport transfrontalier avec les normes de sécurité qui augmentent sans cesse.

Alors pourquoi nous les Routiers Professionnel, devrions nous travaillé a des salaires ridicule, qui n'on a peu près pas augmenté depuis plus de 10 ans?

Pourquoi travaillé dans des conditions moindre d'il y a 20 ans?

Oui, oui je sais la réponse toute faite habituel; la concurrence coupe les prix. Ha oui, et bien c'est qui la concurrence messieurs?






Sortez un miroir et regardé qui se trouve devant, la voila la concurrence.

C'est vous messieurs les dirigeants, qui passé votre temps à couper les prix pour marché au volume, pour être les plus gros. Faire du transport à perte pour ensuite coupé à la seule ou vous pouvez, soit le salaire des Chauffeurs.

Le Chauffeur, messieurs est le principal ACTIF de votre entreprise de transport. 

Il y va de votre intérêt d'en prendre le plus grand soin et non de l'écrasé comme vous faite depuis 20 ans!

Fraternellement,
Richard Corbeil
Ancien Routier Professionnel
Journalier-Cariste
Syndicaliste
Membre UNIFOR 636Q
Délégué syndical
Délégué CSS
RL FSFTQ
Ancien membre: Teamsters 931, Métallos 7625, UES-800, FTQ 791, B.A.S.I.C.

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉ NOUS PERDRONS! 
Canada 03