OSER AVOIR LE
COURAGE DE SE TENIR DEBOUT!
En avril 2012,
un groupe de Chauffeurs de la compagnie de transport Toll Group, une
corporation Australienne, ont déposé une demande en accréditation avec la Fraternité International des
Teamsters (IBT).
Une première
en 30 ans.
Le 9 janvier
2013 un communiqué de presse de la Fraternité International des Teamsters (IBT)
a émis un communiqué de presse annonçant une entente de 2 ans avec Toll Group.
Avec cette entente le salaire des Chauffeurs va passer, a la signature du
contrat, de $12.72hre a $19.00hre.
L'importance
de se syndiqué!
Avec un pareil succès comment se fait il qu'il y a
encore des gens qui hésitent a se syndiqué dans l'industrie du transport?
Quels
arguments ou quels chiffres ça va prendre pour vous convaincre. Le succès et la
force d'un groupe réside dans l'unité et non dans la dissension comme c'est
présentement le cas; chacun pour soi et fuck les autres.
Je me demande
sérieusement comment on va finir par s'en sortir.
Certainement
pas avec des solutions tel que proposé par M. Mario Sabourin, PDG de
Camo-Route, soit des Chauffeurs-Répartiteur. Je vois mal comment cette idée
IDIOTE va solutionner le manque de Chauffeurs et de rétention dans l'industrie
du transport.
Comme je ne
cesse de dire, c'est avec de l'argent que l'on va attirer de la relève dans
l'industrie du transport.
Quand je dis
argent ça veut dire meilleure rémunération, aucun travail bénévole, meilleurs
avantages sociaux, meilleure protection, etc. Présentement c'est tout le
contraire qui se passe et les dirigeants de l'industrie espèrent attirer de la
relève avec des idées farfelues comme celle de M. Sabourin.
Comment pensé
que des jeunes, à qui on va demander plus de formation, taux de placement à 100%, mais pas le salaire qui va avec, vont être assez nono pour croire toutes
ces foutaises.
Les jeunes
d'aujourd'hui sont plus réveillé que l'on peut penser. Ça devrais être aux
dirigeants de l'industrie du transport de se réveillé avant qu'il soit trop tard.
De proposé des
vrais solutions qui vont être durable, mais pour cela messieurs va falloir arrêter
de couper sur le dos des Chauffeurs.
Le prix des
camions augmentent, le prix du carburant augmente, les coûts d'opérations
augmentent, surtout si vous faite du transport transfrontalier avec les normes
de sécurité qui augmentent sans cesse.
Alors pourquoi
nous les Routiers Professionnel, devrions nous travaillé a des salaires ridicule, qui n'on a peu près pas augmenté depuis plus de 10 ans?
Pourquoi
travaillé dans des conditions moindre d'il y a 20 ans?
Oui, oui je
sais la réponse toute faite habituel; la concurrence coupe les prix. Ha oui, et
bien c'est qui la concurrence messieurs?
Sortez un
miroir et regardé qui se trouve devant, la voila la concurrence.
C'est vous
messieurs les dirigeants, qui passé votre temps à couper les prix pour marché au
volume, pour être les plus gros. Faire du transport à perte pour ensuite coupé à la seule ou vous pouvez, soit le salaire des Chauffeurs.
Le Chauffeur, messieurs est le principal ACTIF de votre entreprise de transport.
Il y va
de votre intérêt d'en prendre le plus grand soin et non de l'écrasé comme vous
faite depuis 20 ans!
Fraternellement,
Richard
Corbeil
Ancien
Routier Professionnel
Journalier-Cariste
Syndicaliste
Membre
UNIFOR 636Q
Délégué
syndical
Délégué
CSS
RL
FSFTQ
Ancien
membre: Teamsters 931, Métallos 7625, UES-800, FTQ 791, B.A.S.I.C.
UNIS
NOUS VAINCRONS, DIVISÉ NOUS PERDRONS!
M. Sabourin c'est t'il que on ne peut pas texter au volant,,comment dispacher et conduite en même temps et pour le même prix,,hein ?
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