dimanche 10 février 2013

Toronto 6 - Montréal 0







Toronto 6 - Montréal 0

Ca faisait bien longtemps que j'avais regardé une partie de hockey a la télévision. Samedi soir je suis en attente au Gateway Travel Center, Flying J de Kamloops,Bc. Après souper je décide d'aller au Lounge du Denny's. Il y a trois écran géant et sur une d'entre elle une partie en direct de Montréal contre Toronto, j'arrive au début de la troisième période et le compte est déjà 6-0 en faveur de Toronto.

Je me dit que Montréal a toujours la possibilité de riposté et même remonté la pente, quel blague. J'ai rarement vue une équipe professionnel joué avec un tel manque d'enthousiasme. On aurait dit qu'il y avait de la marde sur la rondelle et que les joueurs de Montréal avaient peur  de se salir. Et bien au salaires qu'ils sont payés, ils ne devraient pas hésité a se salir les mains un peu. Quand ils faisaient une monté, ils oubliaient la rondelle derrière eux, pas fort. Ils ne faisaient pas des passes mais des dégagement, c'est bien plus simple et plus facile que de pousser la rondelle dans le fonds des buts adverse.

Une équipe de PeeWee aurait mieux fait qu'eux, en tout cas les PeeWee on du cœur au jeu eux!

Les joueurs de Montréal couraient dans toutes les directions comme des poules pas de têtes. Ils on eue des punitions des plus stupides, ils se sont bagarrés avec une rage au cœur contre les joueurs de Toronto, s'ils avaient eue la même rage pour jouer au hockey, sans aucun doute qu'ils auraient gagnés. Et la je ne parle pas de la face de bœuf, air bête qu'avait Michel Therrien l'entraineur en chef de l'équipe. Ce qui est sur, les joueurs de Montréal mérite une bonne rage de pieds au cul ainsi qu' une bonne coupure de salaire pour la performance misérable de ce soir.

A ma connaissance ca fait deux fois que Toronto viens planté solidement Montréal dans sa propre cours, y'a pas de quoi être fier. Ce n'est pas cette année, avec de pareil performance minable, que Montréal a, ne serais que l'ombre d'une chance de participer au séries de fin de saison.  Le seul joueur de Montréal qui a performé est Carey Price, le gardien de but, qui a fait ce qu'il pouvais dans la mesure ou il a été abandonné par ses coéquipiers. Plus souvent qu'autrement il avait devant lui des joueurs de Toronto et aucun défenseurs pour dégagé sa vue.  

Ce n'est pas avec une performance aussi misérable que je vais redevenir un spectateur régulier des matches de hockey des Canadiens de Montréal. J'ai énormément de respect pour l'institution qui a su au cours des 100 dernières années nous donné de forte émotions. Mais l'équipe de cette année, hummm pas sur! En tout cas y'a un sérieux ménage a faire dans l'équipe, surtout au prix que ces joueurs sont payé!

Canada 06

Richard Corbeil

Amateur de hockey désabusé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire