dimanche 28 octobre 2012

Le VOLEUR!


Comme ça M. TPS, Gilles Surpenant, par remords de conscience allait jouer au casino pour retourner l’argent dans les coffres du gouvernement. Des pots de vins qu’il avait reçu des entrepreneurs en construction, en échange des évaluations gonflées des travaux municipaux  effectué par ceux-ci.
Selon le voleur, il prétend avoir reçu en argent sonnant, dans des enveloppes brunes, une somme de $600 000.00 sur une période de 20 ans. Les enquêteurs évalue plus un montant de $736 000.00 en fonction des contrats accordé.  La juge Charbonneau a même rajouté que ce montant n’incluait pas les autres petit extra comme voyage dans le sud, dépense payé. Billet pour spectacle, golf, souper dans les restaurants somptueux et autre cadeaux. Le tout payé en bout de ligne par les contribuables, c'est-à-dire nous! Pour la juge Charbonneau tout ceci est simplement du vol pur et simple.
Le voleur nous prend pour des imbéciles.
$736 000.00 sur 20 ans ca fait environ $37 000.00 par an. Net d’impôt. Ca équivaut a environ $50 000.00 par an brut. Il y a beaucoup d’honnête travailleur et travailleuse qui sont loin de faire de pareil salaire. Le voleur avec son salaire d’ingénieur n’en avait pas assez, ca lui en prenait plus.
Le voleur empochait le tout sans sourciller. Maintenant que le chat est sorti du sac, il a des remords. Il est un peu tard M le voleur, fallait y pensé avant.
Voici de quoi a l’air le voleur :

Bonne journée!

Richard Corbeil
Contribuable tanné d'etre floué par les voleurs.
Canada 06

dimanche 21 octobre 2012

Les agences de Chauffeurs!


Pour moi c'est de l'esclavage moderne.

Petite mise au point: ne pas confondre avec les agences de placement. Les agences de placement, comme son nom l'indique, placent les Chauffeurs chez les transporteurs et les Chauffeurs sont payés par les transporteurs. Le transporteur paie les frais à l'agence, le Chauffeur ne paie rien et ça s'arrête la!

Maintenant, les agences de Chauffeurs ils placent les Chauffeurs chez les transporteurs  et ce sont eux qui paie le Chauffeur et ils facturent ensuite les transporteurs et après ils payent le Chauffeur. Évidemment ils se prennent une cote en passant et paie le Chauffeur avec ce qui reste, pas grand choses.

Mais pourquoi les agences de Chauffeurs existe-t-elle?

                                                        


Pour les transporteurs c'est une bonne façon de casser les Syndicats. Baissé les salaires, donc leurs coûts d'opération. Les transporteurs réduisent par le fait même la masse salariales avec tout ce que cela implique; CSST, chômage, RRQ, 1% formation, das, etc. Plus facile de contrôler les Chauffeurs, ces derniers n'ayant aucune protection puisqu'il n'y a aucun lien légal avec les transporteurs. Ne pas perdre de vue que bien souvent les agences de Chauffeurs appartiennent aux transporteurs!

Quand je compare cela a de l'esclavage moderne, je ne me trompe pas beaucoup. Il y a aussi le fait que les agences se gardent une cote sur les salaires des Chauffeurs, que je trouve inadmissible.

Inadmissible aussi que les transporteurs, pour parvenir à abaisser leur fameux d'opération s'en lavent les mains en louant des Chauffeurs auprès des agences de Chauffeurs. Comme il y a de la concurrence, alors les salaires versés par les agences au Chauffeurs sont à la baisse constamment.

                                                       


Les transporteurs en prétendant n'avoir aucun lien légal avec les Chauffeurs loué, et ce même si le Chauffeur travaille a l'année pour le même transporteur. Les transporteurs ne paie pas de prime pour la CSST, chômage et autres charge sociale. Je trouve cela extrêmement misérable et petit de leur part.

Pire encore, tout cela est cautionné par les gouvernements aux deux paliers, ainsi que les fameuses associations patronales, CTA OTA ACQ etc., qui par leurs puissants lobbys, font tout en leurs pouvoirs pour que cela continue ainsi, car pour eux c'est une bonne et efficace manière de tenir éloigné les gros méchants Syndicats, qui pourrais OSER défendre les Chauffeurs.

                                                        


Les agences on beau tenté de nous faire croire que c'est pour le bien des Chauffeurs qu'ils agissent ainsi, nous ne sommes pas dupe!

Pour l'instant l'économie tourne au ralenti. Il ne manque pas encore assez de Chauffeurs. Quand les marchandises resteront sur les quais, faute de Chauffeurs, a ce moment là, j'ose espérer que l'on va se levé debout et réclamé notre due et tout le respect que l'on mérite.


Fraternellement, 
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS.


Canada 06

jeudi 4 octobre 2012

Santé-Sécurité au Travail

Octobre; c'est une chanson de Francis Cabrel.
Octobre: c'est la crise de 1970.
Octobre; c'est le film de Pierre Falardeau
Octobre; c'est un groupe Québécois des année 70

Mais Octobre c'est surtout au Québec le mois de la SANTÉ-SÉCURITÉ AU TRAVAIL.

http://www.csst.qc.ca/Pages/index.aspx

Il devrais y avoir 12 mois d'octobre sur le calendrier.

En 1986 le syndicats des Métallos, m'as fait suivre une formation en santé-sécurité au travail, formation de 5 jours. La première chose que j'ai appris a cette formation; " Il faut toujours allé réglé le problème a la source", simple et court!

Mais dans la vie de tout les jours,qu'est ce que ça veut pour nous les travailleurs? Généralement si la solution au problème n'entraîne pas de frais direct pour l'employeur, c'est vite réglé.

Cependant s'il y a des coûts, et plus c'est coût sont élevé, Ah Ha ça devient alors très différent! Que se soit pour remplacer des équipements défectueux, briser ou instaurer un protocole différent et plus long, etc, alors des fois ça prends un peu de tordage de bras pour que les choses bougent. Plainte CSST, plainte du syndicats ou droit de refuser d'effectuer un travail dangereux, intervention du représentant en santé-sécurité, griefs, etc.

Pourtant d'innombrables études démontent hors de tout doute qu'il n'y a rien de plus rentable que la prévention, sensibilisation et formation en santé-sécurité au travail. Ce n'est pas une dépense mais bel et bien un investissement rentable.

Une chose que j'ai apprise au fils des ans; " Si tu n'a pas le temps de le faire correctement la première fois, quand va tu avoir le temps".

Dans toutes les entreprises et tout les domaines il existe des protocoles de sécurité. Ces protocoles existent pour que l'on soit en mesure d'effectuer le travail de façon le plus sécuritaire possible.

Négligé les protocoles de sécurité parce que l'on est pressé, le client est pressé, le patron est pressé, etc, c'est s'exposer a de grave danger et le risque de se blessé ou blessé les autres est très élevé. Et pourquoi? Sauvé un  peu d'argent! Ridicule.



Quand survient un triste évènement il est trop tard! Tout le monde perd; employés, famille, amis, employeurs, clients, grand public, tout le monde! S'en suive des coûts exorbitant pour tous; frais hospitalier, prestation versé au travailleur blessé, frais de réhabilitation , etc. La liste est longue. mais par dessus tout blessure psychologique au travailleur, ça n'a pas de prix; coût astronomique.

Voici quelques vidéos a voir:
                                                                        Simon


                                                                         Sophia



Charles




Ça fait réfléchir n'est ce pas!

A tous soyez prudent sur la route et au travail!

Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
Canada 06