mardi 5 mars 2013

Être traité comme un Routier Professionnel




Après plusieurs années a être traité comme un numéro, un pantin, un morceau de viande a l'arrière d'un volant, ca fait du bien d'être enfin traité comme un Routier Professionnel.

En effet depuis le 28 janvier 2013, j'ai un nouvel emploi, dans une petite compagnie de transport. Être sur la route demeure la même chose. La ou ca change c'est dans les conditions de travail. L'attitude des propriétaires; leurs vision du transport et des relations de travail, voila qui fait toute la différence dans ma semaine de travail. En effet ca fait depuis plusieurs années que je n'ai pas ressenti un tel plaisirs a effectuer le travail que j'aime faire.

Quand je part travaillé, j'aie le gout d'y allé, ca me tente de partir pour la semaine et parfois plus longtemps. J'en étais rendu a un point ou je me demandais si je voulais vraiment continué a faire ce métier que j'aime. Et je ne suis pas le seul a se posé la question. Finalement après avoir reçu une offre de mon actuel employeur, j'ai réfléchis longuement, j'ai discuté avec mon épouse, avec mes conseillers professionnel, et j'en suis venu a la conclusion que oui il y a enfin de la lumière au bout du tunnel.

Mais au bout du compte ca veut dire quoi?

Premièrement être reconnue pour sa valeur professionnel, les années d'expérience qui sont finalement reconnue. Avoir la confiance de l'employeur, pas juste de la frime mais vraiment sentir qu'il a confiance, et te laisse toute l'autonomie pour faire ton travail sans toujours être en train de regarder par dessus ton épaule pour vérifier que tout est ok. Et enfin être payé pour ce que l'on fait.

Et surtout se sentir appuyé par son employeur qui te fournis tout les outils nécessaire pour faire le boulot. Aucune pression inutile du genre faudrait que tu arrange ton log pour faire la livraison plus vite, bref fonctionné dans la légalité comme il se doit d'être et quand même faire un salaire décent.

Ce qui veut dire que des bons employeurs pour qui la valeur d'un bon Chauffeur représente pour eux un bon investissement, ca existe encore, sans doute une minorité.

Ce qui est bien aussi, c'est qu'au niveau de mon rapport de route, quand arrive ma paie il n'y a pas de coupures. J'écrit ce que je fait et je suis payé ce que j'ai inscrit sur mon rapport de route. Pas de coupures sous toutes sortes de faux prétexte, pas de zygonages avec la paie tout est la! C'est pas mal moins stressant quand tu roule.

Aussi pas de niaisage avec la maintenance du camion, ou si ca prends un outil, ou des chaines entre autres pour traversé les montagnes et être en loi avec les juridictions américaines.

Et finalement, ce qui fait surtout du bien, c'est le mot magique; "MERCI". Dieu du ciel que ca fait du bien a entendre. C'est sur que ca mets pas du beurre sur les épinards, mais c'est donc agréable a entendre, c'est doux aux oreilles, surtout quand on sens que c'est dit d'une façon sincère. Se faire dire merci par les clients qui apprécie le travail effectué, se faire dire merci par l'employeur voila qui motive. Ca faisait belle lurette que je n'avais entendu cela.


Fraternellement,

Richard Corbeil

Routier Professionnel,

Syndicaliste,

Souverainiste,

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
Canada 06

3 commentaires:

  1. Je suis content pour vous. Que vous ayez trouvez une telle compagnie. Je vis la même chose depuis onze ans maintenant, oui, ça se peut!

    Il en reste quelques unes. Il faut peut-être juste chercher hors des sentiers battus ou des endroits traditionnels de recherche d'emploi.

    Jeff

    RépondreEffacer
  2. Allo Richard, je suis très contente pour toi depuis toutes ces années ou tu en as bavé de toutes sortes. Enfin, la Côte D'Azur est venue à toi.
    Continue ton bon travail et au plaisir de voir sur la route.
    Jackie O

    RépondreEffacer
  3. Pis, j'espère que ça va encore bien...

    RépondreEffacer