dimanche 2 décembre 2012

Trucking Human Resources Canada



C’est quoi ça?
Un nouvel organisme pour remplacer le « Conseil Canadien de Ressources Humaine en Camionnage » soit le CCRHC.
Le « Trucking Human Ressources Canada », car ils n’on pas encore trouver un nom en français. Faut il s’en étonné, surtout quand le site web de l’ACC n’est même pas bilingue! »
Voir l’article ci-dessous :
Un nouvel organisme remplacera le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage
23/11/12
En 2013, le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage (CCRHC) fera partie de l’histoire. Un nouvel organisme le remplacera en 2013.
Plus tôt cette année, l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) a réuni des dirigeants de l’industrie de partout au pays afin de lancer un groupe de travail sur la pénurie de chauffeurs. Il a en découlé un rapport sur l’état actuel des ressources humaines dans l’industrie – et les enjeux couverts ont dépassé la «pénurie» de chauffeurs.
Ce qui a rendu le rapport si intéressant, c’est la façon dont les auteurs ont imputé les problèmes de main-d’œuvre aux entreprises et aux employeurs. De façon non équivoque, le rapport a dit aux employeurs de se regarder dans le miroir et d’arrêter de blâmer les autres groupes pour les problèmes de main-d’œuvre de l’industrie, une tournure rafraîchissantes tant pour les vétérans de l’industrie (même s’ils avaient déjà entendu la majorité de ces propos) que pour les recrues. L’industrie du camionnage ne devrait pas se tourner vers les autres groupes pour régler ses propres problèmes de main-d’œuvre, a indiqué le rapport.
Devant ce constat, l’industrie, ainsi que ses supporters, a pris la décision de mettre sur pied un conseil des ressources humaines renouvelé, réorienté et réorganisé.
Appelé «Trucking Human Resources Canada» (tradition officielle à venir), l’organisme remplacera le Conseil canadien des ressources humaines en camionnage en 2013.
Le conseil de direction est composé de l’Alliance canadienne du camionnage; de l’Association canadienne du camionnage d’entreprise; de Newcom Business Media (éditeur des magazines Transport Routier, Today’s Trucking et Truck and Trailer et promoteur des salons de camionnage ExpoCam et Truck World); et de Glacier Business Information Group (éditeur de Truck News, Truck West, Motortruck Fleet Executive et Canadian Transportation & Logistics).
«Nous espérons que ce nouvel organisme national, qui mettra l’accent sur la collaboration entre les partenaires de l’industrie, nous aidera à relever ce que la plupart des transporteurs considèrent comme étant leur plus grand défi : s’assurer d’avoir des personnes de la plus haute qualité en poste, reconnues comme de la main-d’œuvre qualifiée et traitées comme telle, pour mener nos véhicules vers l’avenir», a indiqué David Bradley, président et chef de la direction de l’ACC.
«Le nouveau groupe constituera un lieu d’échanges d’idées et d’information», a ajouté Angela Splinter, directrice principale du nouvel organisme.

Il parait que les voies de l’enfer sont pavées de bonnes intentions. Et bien la je crois qu’on vient d’en rajouté une bonne couche.
Les premières personnes concernées par le constat du rapport sont les Routiers Professionnel. Alors ou sont ils dans le conseil de direction?
Encore une fois c’est un autre organisme pour lancer de la poudre aux yeux du grand public afin de les éblouir une fois de plus, histoire de bien paraitre.
Ca me rappelle un autre article que j’ai écrit :

Tout ceci me donne a penser qu’il est plus que grand temps que les Routiers Professionnel se prennent en main et forment une vrai et grande famille par le billet des syndicats, afin de faire contrepoids face au puissant lobby patronal de l’industrie du transport!
Va-t-on laissé encore une fois des gens étranger a notre métier, nous dicté et imposé nos salaires et conditions de travail sans nous consulté?
Pensons y bien!

Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS
Canada 06

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