lundi 30 novembre 2015

Le camionneur québécois!



Le camionneur québécois.



AVERTISSEMENT: Ce texte va froisser certaines personnes, les passionnés et les têteux. Par contre si cela fait réagir, sensibilise, et ouvre la discussion, au lieu d'ignorer, alors j'aurai atteint un objectif!



Le but premier de ce texte est de susciter une réflexion, une discussion, afin d'aboutir a une action concrète dans le but de faire bouger les choses, plutôt que de s'enfouir la tête dans le sable et espéré que les choses vont s'améliorer d'elle même!


                                                         


 






C'est bel et bien beau d'en parler sur les réseaux sociaux tels que FB et les forums de discussions, ou dans les truck-stop. Mais tant et aussi longtemps que cela reste du blabla, les "boss" eux, ne se sentent nullement menacés, ni en danger et rigolent un bon coup!



Dernièrement il y a eue pas mal de voix, photos avec textes, et remarques a propos de la solidarité, du manque de solidarité, etc., dans l'industrie du transport routier au Québec!




                                                         





§  
    Voilà la définition de solidarité selon Larousse: 
   Rapport existant entre des personnes qui, ayant une communauté d'intérêts, sont liées les unes aux autres : Il existe une solidarité entre les membres de cette profession.



À partir de cette définition, qu'en est-il dans la vie de tous les jours dans le monde du transport routier au Québec??  RIEN!


Et voici pourquoi; commentaire que j'ai précédemment écrit sur FB:


"Dans le monde végétal du transport routier du Québec, c'est la formule du chacun pour soi, et si l'autre peut t'écrasé pour avoir ta job, il va le faire! C'est un passionné!

Le pire ennemi du camionneur québécois, et bien c'est le camionneur québécois! C'est un passionné!

Le camionneur québécois aime tellement sa job, qu'il est prêt à travailler à rabais pour garder sa job, et surtout faire plaisirs à son boss. Il est même prêt à travailler pour la passion du métier.

Le camionneur québécois aime bien se faire enculé par son boss sans vaseline, et même si cela fait mal, il en redemande, parce qu'il aime sa job et son boss. C'est un passionné!

Le camionneur québécois travaille pour moins cher qu'il y a 20 ans et il trouve cela normal, car cela, pour lui ça fait partie de la job, et que c'est un passionné!

J'espère les passionnés, que cela va vous choquez et vous réveillez. Avec la passion, tu peut pas payer l'épicerie et le loyer"


                                                          





Dans un passé pas si lointain, je me suis fait expulsé de plusieurs groupes FB et autres forums de discussions, pour oser avoir tenus des propos semblables, des propos dit dérangeants! 


Les administrateurs de ces sites, ainsi que certains membres ont été froissé par les dits propos et ont préférés, plutôt que d'en parler, s'enfouir profondément la tête dans le sable, car cela était beaucoup plus facile a faire!


Aujourd'hui qu'en est-il du camionneur québécois?


Le camionneur québécois serait-il mûr pour se prendre enfin en main?


                                                            




Le camionneur québécois est-il enfin prêt à s'unir avec les autres camionneurs québécois, sous une égide syndicale quelconque, afin d'avoir une voix forte et que soit enfin reconnue de façon légale ses compétences et son importance dans ce système économique qu'est le notre?


Fraternellement,
Richard Corbeil
Ancien Routier Professionnel
Journalier-Cariste
Syndicaliste
Membre UNIFOR 636Q
Délégué syndical
Délégué CSS
RL FSFTQ
Ancien membre: Teamsters 931, Métallos 7625, UES-800, FTQ 791, B.A.S.I.C.

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉ NOUS PERDRONS! 

samedi 10 octobre 2015

Il est primordial de voter Bloc Québécois



Il est primordial de voter Bloc Québécois

Je m'adresse a tous les indépendantistes, tous les souverainistes, tous les séparatistes, et tous ceux qui ont le Québec à cœur!

À tous les gens d'Option Nationale, tous les indépendantistes de la gauche qui sont allés a Québec Solidaire, tous ceux qui par dépit ne vont pas voter, tous ceux qui pensent annuler leur vote, tous les autonomistes de la CAQ.

Je m'adresse aussi à tous ceux qui se sont exilés de l'option indépendantiste, et finalement tous ceux qui ont voté pour le parti de Jack Layton, en 2011, pensant bien faire.


                                                            




À vous tous, je vous dis qu'il est temps plus que jamais de s'unir une bonne fois pour toute derrière le Bloc Québécois afin d'envoyer un message clair au ROC que nous refusons les politiques fédéralistes qui n'ont d'autres buts que de nous asservir, de nous dévaloriser et ne servent qu'à plumer le Québec.

Le 19 octobre 2015, sera un point tournant de notre histoire en tant que peuple. Ce qui se jouera  cette journée aura un impact important pour les années à venir, de même que pour les générations futures.

Le 19 octobre 2015, c'est le moment où le Québec décidera de se tenir debout en tant que nation, peuple, et débuter le processus vers notre indépendance, notre libération du joug fédéral. Déposant ainsi les premières pierres de la route vers l'indépendance du Québec en 2018!



                                                             





Unis en tant que peuple, nous devons envoyer un maximum de députés du Bloc à Ottawa, afin d’avoir une voix forte et claire au nom du Québec!
Comme on se dirige vers un gouvernement minoritaire, le prétendu "vote stratégique" en faveur du NPD, afin de déloger Harper, devient caduque et ne tient plus la route. 







Alors, il faut revenir à la base et se donner un Bloc Québécois majoritaire au Québec, détenant ainsi la balance du pouvoir dans le prochain gouvernement minoritaire quel qu'il soit!

Ou bien on décide de s'agenouiller devant le ROC comme une nation vaincue!

Le 19 octobre 2015, le choix nous appartient à tous.

Il est de notre devoir d'aller voter BLOC QUÉBÉCOIS!

UNIS, NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!

Richard Corbeil
Journalier Cariste
Syndicaliste, membre Unifor 636Q
Indépendantiste
Membre Bloc Québécois

Membre Parti Québécois

dimanche 30 août 2015

Lettre ouverte aux dirigeants de la FTQ!



Lettre ouverte aux dirigeants de la FTQ

Mes amis, dernièrement vous avez pris la décision de ne pas donner votre appui au Bloc québécois. Vous parlez plutôt d'un vote "stratégique", soit d'appuyer n'importe quel candidat, et ce, quel que soit le parti, qui est en mesure de battre les candidats du Parti Conservateur! Tout cela dans le but ultime de battre le gouvernement Harper.

Ce que vous appelez un "vote stratégique", moi j'appelle cela un "vote d'irresponsabilité".

Tout en étant d'accord avec le but ultime de se débarrasser du gouvernement Harper, la stratégie que vous proposez est la pire des stratégies pour le Québec, le mouvement syndical québécois, les travailleurs et travailleuses du Québec, et l'ensemble du peuple Québécois!

En 2015, le Québec et le mouvement syndical est à un point tournant historique de son histoire.

Il est illusoire de croire que le fameux vote stratégique que vous prônez,  nous aidera à aller de l'avant afin d’avoir de meilleures lois fédérales en faveur des travailleurs, du mouvement syndical québécois, et de l'ensemble de la population québécoise, lois C51 et C377.

Oui se débarrasser du gouvernement Harper est la bonne chose à faire, mais pas avec les trois partis fédéralistes. Actuellement, aucun des trois partis fédéralistes n'a des positions favorables au Québec. Tout au contraire, ils sont tous centralisateurs et envahisseurs des compétences provinciales.


                                                         



La meilleure façon de se débarrasser du gouvernement Harper est de voter massivement pour le Bloc québécois et d'envoyer le plus grand nombre de députés Bloquistes possible à Ottawa, afin de faire comprendre au ROC notre position en faveur du Québec, en faveur du mouvement syndical québécois, en faveur des travailleurs et travailleuses du Québec, en faveur du peuple Québécois!

Il est primordial pour la survie du mouvement syndical québécois d'appuyer sans réserve le Bloc québécois.

Le BQ est le seul parti qui soit résolument prosyndicaliste.

Le BQ est le seul parti qui défend les intérêts des travailleurs et travailleuses du Québec.

Le BQ est le seul parti qui prend vraiment les intérêts du Québec à cœur.

Voter pour le Bloc québécois est le signal à envoyer à Ottawa afin de signifier notre mécontentement face aux lois antisyndicales (C377), antiquébécoises, et surtout, que le Québec est contre la censure (C51).

Voter "stratégique" comme vous le prônez les amis, c'est voter pour les partis fédéralistes, c’est-à-dire:

§          - contre le Québec ;
§          - contre les lois en faveur des travailleurs et travailleuses du Québec ;
§          - contre les particularités, les spécificités du Québec ;
§      -contre le français comme langue première d'expression, et de communication et surtout comme langue officielle ;
§          -contre le mouvement syndical québécois ;
§      - pour la constitution de 1982 qui nous est imposée de force, et que nous refusons de signer ;
§         - c'est être d'accord d'avoir deux Codes du Travail, ce qui nuit grandement à la syndicalisation des travailleurs et travailleuses du Québec ;
§         - c'est être d'accord avec tous les dédoublements ministériels, ce qui nuit à l'économie du Québec ;
§       -c'est être d'accord que des lois votées à l'extérieur du Québec viennent miner les droits des travailleurs et travailleuses du Québec ;
§      - c'est d'accepter que le pétrole qui provient de l'Alberta traverse notre territoire pour aller ailleurs, sans aucune compensation financière, avec tous les risques écologiques qui s'y rattachent ;
§       - c'est d'accepter que notre avenir économique, social, soit décidé par des gens qui demeurent à l'extérieur du Québec sans que l'on n'ait rien à dire.

Alors, à tout cela, moi je dis NON!

Il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul à partager cet avis. Je ne suis pas en accord avec votre décision, votre position.

Étant membre de la section locale UNIFOR 636Q, ayant assisté au congrès d'UNIFOR QUÉBEC en mai dernier, je n'ai pas souvenir d'aucune motion allant dans le sens de votre décision. Je me souviens très bien, par contre, du discours de Jerry Dias, président national d'UNIFOR, qui reconnaissait d'emblée la spécificité du Québec, tout comme le droit absolu du Québec de décider de son avenir sans demander la permission à quiconque!

La meilleure façon de se débarrasser du gouvernement Harper au Québec, est de voter massivement pour le Bloc québécois. Quand les gouvernements d'Ottawa ont été minoritaires, c'est qu'au Québec nous avions voté majoritairement pour le Bloc québécois!

En 2015 appuyer et voter massivement pour le Bloc québécois c'est préparer l'indépendance pour 2018.

Voter pour le Bloc québécois, c'est dire au ROC que l'on veut un seul Code du Travail, celui du Québec.

Voter pour le Bloc québécois, c'est dire au ROC que l'on est contre la censure (C51).

Voter pour le Bloc québécois, c'est dire au ROC que l'on est contre les lois antisyndicales (C377).

Voter pour le Bloc québécois, c'est dire au ROC et au reste du monde, que l'on se prépare un pays à notre image, à nos spécificités, à nos valeurs, avec nos lois, pour nos travailleurs et travailleuses, pour garder notre liberté d'expression, notre laïcité, pour le mouvement syndical québécois, et que l'on veut prendre le contrôle de notre économie, le tout en français!

Voter pour le Bloc québécois, c'est la meilleure façon d'avoir le retour du crédit d'Impôt pour les fonds de travailleurs québécois.

Voter pour le Bloc québécois, ce n'est pas voter contre le ROC, c'est voter pour NOUS, le QUÉBEC!

Alors mes amis, je vous demande bien humblement de réviser votre position, afin que cette dernière corresponde avec la volonté des membres.


Fraternellement,
Richard Corbeil
Ancien Routier Professionnel
Journalier-Cariste
Syndicaliste
Membre UNIFOR 636Q
Délégué syndical
Délégué CSS
RL FSFTQ
Ancien membre: Teamsters 931, Métallos 7625,  UES-800, FTQ 791, B.A.S.I.C.

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS! 


dimanche 7 juin 2015

La pertinence des syndicats en 2015!



La pertinence des syndicats en 2015!


(Ce texte est une version modifié du texte original publié lundi le 1er juin 2015, sur BlogCamionneur.com)


                                                           




Ici, je ne vais pas essayé de  syndiquer personne. Mais plutôt tenté de faire la démonstration qu'en 2015, nous les travailleurs, incluant les camionneurs professionnels, nous avons besoin plus que jamais des syndicats, afin que les travailleurs puissent avoir une voix forte face au patronat, et auprès des gouvernements!


                                                               







Il est totalement illusoire de croire, qu'un travailleur puisse négocier seul son salaire et ses conditions de travail. Dans une très petite PME, oui je veux bien. Mais quand tu travaille dans une entreprise ou il y a 150 employés, je vois assez mal les 150 employés allé négocier avec le patron, chacun son salaire, conditions de travail, fonds de pension, etc.


Certains diront, oui mais quand tu accepte un emploi, tu accepte les salaires et conditions de travail. Effectivement, mais quand au fils des ans, le patron décide de façon unilatérale, et ce, sans consulté ses travailleurs, de faire une coupure salariale et/ou change tes conditions de travail, alors tu fais quoi? Tu n'a aucun moyen de négocier,  de pression quelconque. Le patron décide et si ça ne fait pas ton affaire, alors change d'emploi! Ouin pas terrible!


D'autres disent qu'un syndicat protège les profiteurs, les flancs mous, et autres parasites dans les milieux de travail. Peut-être, mais ces gens décrié précédemment, ne sont ils pas qu'une infime minorité? Humm, donc suivant ce raisonnement, on devrait refuser la syndicalisation dans les milieux de travail à cause d'une infime minorité, ça aussi pas terrible!


Et si on regardait plutôt quel sont les effets positifs de la syndicalisation dans notre quotidien, et ce que l'on soit syndiqué ou non. Ces mêmes effets positifs, ont un impact que l'on soit en faveur ou non des syndicats.









La semaine de 40 heures, le temps supplémentaires souvent après 8 heures de travail, la pause-café, les vacances, les fonds de pensions, les assurances groupes et autres assurances maladie, journées de maladie, santé-sécurité au travail, etc. Fini le travail des enfants dans les usines. Toutes ces choses qui profitent à tous dans notre société moderne, proviennent des combats que les syndicats ont menés aux fils des décennies, depuis plus de 100 ans. 



                                                           




Pour certains la semaine de 40 heures est ce qu'ils ont toujours connue, et crois fermement que cela a toujours été. Idem pour les fins de semaine qui nous sont si chères. Tous cela n'est pas tombé du ciel. Les syndicats ont été cherché ces gains et les entreprises non syndiqué n'ont eue d'autres choix que de suivre le mouvement afin de garder leurs travailleurs. 


Des sceptiques? 


Regardez ce qui est arrivé chez Couche-Tard. Après la syndicalisation de 6 magasins, et que la première convention collective soit signée, la direction de Couche-Tard, à donner aux travailleurs des magasins non syndiqués les mêmes conditions de travail et salaires. Pourquoi, simplement pour éviter que les autres magasins se syndiquent en voyant les gains des travailleurs syndiqués.  


Si c'est correct pour les employeurs d'être membres de toutes sortes d'associations, qui parlent en leurs noms, fait du lobbying auprès des gouvernements pour faire avancer leurs dossiers, alors pourquoi cela ne serait il pas correct pour les travailleurs d'avoir un syndicat pour les représentés auprès des employeurs et négociés des salaires et conditions de travail, et aussi faire du lobbying auprès des gouvernements afin de faire avancer les causes des travailleurs!



                                                         





Avec les traités commerciaux qui se négocient derrière les portes closes, afin que nous ne sachions ce qui se passent et surtout pour que nous ne puissions émettre des commentaires. Malheureusement, le peuple se retrouveras bientôt devant un fait accomplis, un peu comme on c'est fait avoir avec l'Aléna (Nafta). Les deux prochains traités qui sont présentement en négociation soit le PTP (TPP) entre le Canada et 13 autres pays du Pacifique, et le PTCI (TTIP) entre les USA et UE. Ces deux traités commerciaux vont avoir un impact majeur sur les emplois ici en Amérique. Les emplois non syndiqué vont passer sérieusement dans le tordeur.


Il est à noter, que les dernières décennies nous ont démontré hors de tout doute que les pays qui ont le mieux passé au travers des crises financières, sont les pays ou le taux de syndicalisation est le plus élevé, tel que les pays scandinaves avec un taux de plus de 60%. Ces pays sont comme nous, des pays nordique, avec des populations sensiblement comme celle du Québec.


Avec les gouvernements de droite au Québec, au Canada et le mouvement RTW Act aux USA, il est plus que pertinent que les travailleurs se syndiquent, car se faisant ils se donnent une voix forte pour faire face aux défis du travail qui s'en viennent.



                                                          





Si le mot "syndicat" dérange, peut-être serait il plus opportun d'employer le terme anglais; "union". Le mot union, est par définition: association, groupement, alliance, affiliation, confrérie, fraternité. A vous de choisir, ce qui est le plus important est de se regrouper, de cesser d'être individualiste comme si l'univers tournais autour de notre petit nombril!


Aux USA, ce pays tant admiré par plusieurs, ce pays qui a su bâtir une industrie aussi énorme  et performante, l'a fait avec les syndicats, qui ont par ce fait mis en place la classe moyenne, dont nous faisons tous partis! Quand l'économie américaine à commencer à décliner, c'est avec l'arrivé de l'Aléna et la désyndicalisation du monde du travail, pour être plus concurrentiel avec les pays du tiers-monde. Aujourd'hui que reste t'il?



                                                            




C'est beau prétendre a la liberté de négocier sois même ses conditions de travail et salariales. C'est beau de vouloir défendre ce point de vue, mais dans la réalité de tous les jours des travailleurs non syndiqué, qu'en est il vraiment?? Quel pouvoir de négociation a un travailleur face a un employeur, disons récalcitrant? Quel recours a un travailleur devant une injustice au travail? Quel recours a le travailleur pour faire respecté son ancienneté au travail?



                                                             





Maintenant, transposons cela dans l'industrie du transport routier, à la grandeur de l'Amérique du Nord. Pourquoi pas! Ce n'est pas parce qu'un camionneur professionnel est une personne extrêmement passionné par son métier, au point d'en faire comme plusieurs un mode de vie, que le camionneur professionnel doit accepter de travailler plus pour moins de revenu!



                                                       
    




Le camionneur professionnel a droit lui aussi à un salaire décent qui va lui permettre de bien faire vivre sa famille et non végété. Le camionneur professionnel a aussi droit a des conditions de travail décentes, tous comme n'importe quel travailleur. C'est à dire, des assurances groupes avec une bonne couverture; maladie, médicaments, dentaire, etc, etc. Ça veut aussi dire des semaines de vacances, qu'il serait en moyen de prendre avec sa famille. Ça veut aussi dire un bon fonds de pension, semblable à celui des travailleurs de la construction; ainsi le camionneur professionnel sera capable de prendre une belle retraite mérité, après toutes ces années derrière le volant.  La passion du métier, le diesel dans le sang, c'est bien beau, mais ce n'est pas cela qui met le beurre sur la table!



                                                              




Encore une fois pour le camionneur professionnel, tout comme n'importe quel travailleur, a le choix de vouloir améliorer son sort en se regroupant en une union de travailleurs! En se regroupant avec les autres camionneurs professionnels dans son milieu de travail. Ce qui est sur, cela ne sera pas facile, et pourtant, c'est sans nul doute la seule solution possible pour améliorer le sort des camionneurs professionnels!



                                                          




Sinon, quel sont les autres choix logique possibles??



Fraternellement,
Richard Corbeil
Ancien Routier Professionnel
Journalier-Cariste
Syndicaliste
Indépendantiste
Membre UNIFOR 636Q
Délégué syndical
Délégué CSS
RL FSFTQ
Ancien membre: Teamsters 931, Métallos 7625, UES-800, FTQ 791, B.A.S.I.C.

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉ NOUS PERDRONS! 

dimanche 26 avril 2015

Déclaration Unilatérale d'Indépendance du Québec!



Déclaration Unilatérale d'Indépendance du Québec!


Juste le titre fait frémir bien du monde; les fédéralistes, les modérés, et les indécis!

Beaucoup de gens bien pensant s'y opposent prétextant que c'est antidémocratique, trop drastique, ou illégal! 

Pire encore; impossible!


                                             



Et pourtant, en 1776 les États-Unis l'ont utilisé pour faire sécession avec la Grande-Bretagne. 

Tout comme d'autres:

-1898 Philippines vs Espagne. 

-1912 Albanie vs Empire Ottoman. 

-1919 République d'Irlande vs Royaume-Uni. 

-1965 Rhodésie vs Royaume-Uni. 

-1967 Biafra vs Nigéria. 

-1971 Bangladesh vs Pakistan. 

-1991 Croatie et Slovénie vs Yougoslavie.  

-2008 Kosovo vs Serbie.

Alors si cela est bon et magnifique pour ces pays, pourquoi pas pour nous aussi. 

On n'à pas besoin de demander la permission aux autres pour faire notre pays. 


                                                 




De toutes façons, on à vue avec les deux référendums, comment ils s'y opposent farouchement, donc ne perdons pas notre temps et énergie à leur demandé la permission de quitter le Canada, on s'en va un point c'est tout!

Il est illusoire de croire aux référendums, c'est une perte de temps pur et simple. 

Il n'y a qu'à regarder le dernier référendum en Écosse. 

Il n'y a qu'à voir ce qui se brasse en Catalogne, que l'Espagne ne veut même pas reconnaître le résultat à venir qui serait en grande faveur de l'indépendance. 


                                              




Dans ces conditions pourquoi perdre son temps à faire des référendums?

Juste à voir le comportement des fédéralistes qui ont triché sans vergogne, se foutant des règles référendaire, sous prétexte de sauver le Canada, ont bafoué la démocratie lors du référendum de 1995.

Alors un autre référendum, pour se faire fourré encore une fois par des gens qui ne respectent aucune règle lorsqu'elles sentent la soupe chaude, je dis non merci! 

Assez c'est assez!


                                               





En 2010, la Cour Internationale de Justice a dit qu'une déclaration unilatérale d'indépendance n'est pas illégale selon les Lois International.

Voici d'ailleurs un texte de Déclaration Unilatérale d'Indépendance du Québec:

"Au nom du peuple québécois,

Le Québec est le pays natal du peuple québécois. C’est dans ce pays qu’il a grandi, s’est développé et épanoui culturellement, économiquement et politiquement. Malgré une impitoyable adversité, c’est dans ce grand pays qu’il a su protéger et construire avec courage et opiniâtreté son existence nationale. 

Le peuple québécois a connu l’oppression nationale à différentes étapes de son histoire, de la conquête britannique de 1759 à la création de la Confédération et jusqu’à nos jours. Les représentants politiques du peuple québécois ont tenté plusieurs fois d’obtenir un État où lui seraient reconnues son identité nationale et l’égalité avec les autres nations. Toutes ces tentatives légitimes ont échoué.

Depuis le début des années soixante, le peuple québécois a cru de bonne foi dans l’honneur et l’enthousiasme pouvoir négocier et obtenir des amendements constitutionnels afin de protéger sa langue, sa culture et son plein épanouissement. Par deux fois, il a exercé son droit à l’autodétermination à l’intérieur du cadre politique actuel et le tout s’est soldé par des échecs.

Aujourd’hui, le peuple québécois proclame devant la communauté internationale que, malgré toutes les formes d’oppression nationale subies, l’exercice de sa souveraineté est incessible, imprescriptible, inaliénable et indivisible. Le Québec appartient aujourd’hui, demain et pour toujours au peuple québécois.

Le peuple québécois comme tous les peuples du monde est à la recherche du bonheur et de la prospérité pour les enfants, les femmes et les hommes qui le composent. Pour le peuple québécois le bonheur et la prospérité résident dans la création de l’État du Québec.

Le peuple québécois, par ses différentes expériences politiques et historiques vécues, est arrivé à un rendez-vous avec l’Histoire. Puisque le peuple québécois est politiquement l’unique détenteur de sa souveraineté, le moment est venu pour lui d’utiliser son droit politique à l’autodétermination et à l’indépendance de son État du Québec.

Le peuple québécois réaffirme avec force de conviction son droit incessible, imprescriptible, inaliénable et indivisible de créer en sol québécois l’État souverain du Québec.

Le Gouvernement Provisoire du Québec comme devoir de civilisation, au nom du peuple québécois souverain, déclare l’existence de l’État souverain du Québec sur tout l’espace territorial, maritime et aérien du Québec, avec pour capitale politique la ville de Québec.

L’État du Québec appliquera sur son territoire les plus hauts niveaux de démocratie, de droits et libertés avec pour mission de protéger son intégrité territoriale et de travailler à maintenir la paix dans le monde entre les nations

L’État du Québec reconnaîtra tout État qui le reconnaîtra et ce afin de développer des relations amicales avec les autres peuples épris de paix, de démocratie et de respect mutuel.

L’État du Québec présentera une demande formelle d’adhésion à l'Organisation internationale des Nations Unies (O.N.U.), à l'Organisation des États Américains (OEA), à l’Organisation internationale de la Francophonie (O.I.F.), et à toute autre organisation internationale et ce pour le développement et le mieux être du peuple québécois.

Le Gouvernement Provisoire du Québec décrète qu’à compter de la Grande Marche vers l’indépendance du Québec, le 20 juin 2010, le peuple québécois possède tous les pouvoirs politiques pour rendre effectif le projet de sa Déclaration d’indépendance.

Les membres du Gouvernement Provisoire du Québec lancent un appel fraternel et unitaire à tous les partis indépendantistes, organisations indépendantistes et personnalités indépendantistes à s’unir et à proclamer ensemble la Déclaration Unilatérale d’Indépendance du Québec et à diriger ensemble le Gouvernement Provisoire du Québec, ce jusqu’à l’élection du premier gouvernement historique de l’État souverain du Québec.

Vive le peuple québécois!

Vive l’État souverain du Québec!"


Je vous invite à écouter les premières minutes de l'entrevue de Pierre Falardeau avec Richard Martineau aux Francs-Tireurs.



                                                                                 














                                                                                   


                                                                                     

                                                   


Vive le Québec Libre!



                                           




Fraternellement,
Richard Corbeil
Journalier-Cariste
Syndicaliste
Indépendantiste
Secrétaire-Trésorier UNIFOR sl636Q
RL FSFTQ
Ancien membre: Teamsters 931, Métallos 7625, UES-800, FTQ 791, B.A.S.I.C.

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉ NOUS PERDRONS!