dimanche 29 juin 2014

Travailleurs et Syndicats +1 , walmart -1



Travailleurs, Syndicats +1
walmart -1

La fermeture




Le 27 juin 2014, la Cour Suprême du Canada, a rendu une décision en faveur des Travailleurs syndiqués TUAC 503, du magasin walmart de Jonquière, Qc, fermé sauvagement depuis le 29 avril 2005. Le 29 avril 2005 est la journée ou avait été nommé un arbitre par le Ministre du Travail, à la demande du syndicat. Selon la direction de walmart, la fermeture étais pour des raisons de non rentabilité!

Quelle farce! Personne n'est dupe. C'était la façon de walmart de contrer la syndicalisation.



  VS      


                          +1                                        -1

Les syndicats

Mais cela était bien mal connaître les syndicats québécois, entre autre TUAC 503.  En effet grâce à la ténacité du syndicat, de même que celle des Travailleurs et avec le support moral de l'ensemble du mouvement syndical, le syndicat est parvenu à mettre ko, un géant tel que walmart. La preuve que quelque part il existe une justice.


La Cour Suprême du Canada

                                                  



Le syndicat a brillamment invoqué l'article 59, du Code du Travail, qui stipule:

    59.   À compter du dépôt d’une requête en accréditation et tant que le droit au lock‑out ou à la grève n’est pas exercé ou qu’une sentence arbitrale n’est pas intervenue, un employeur ne doit pas modifier les conditions de travail de ses salariés sans le consentement écrit de chaque association requérante et, le cas échéant, de l’association accréditée.

Article pourtant simple à comprendre, mais pas pour la direction de walmart.

En effet la direction de walmart, qui a la fâcheuse habitude d'agir de façon dictatoriale et unilatérale envers ses Employés, n'est pas vraiment accoutumée de se faire remettre à sa place par la persévérance de ces derniers, d'autant plus que la Cour Suprême du Canada, donne raison aux Employés.

Depuis la fermeture en 2005 du magasin de Jonquière, cela avais laissé un climat de peur chez les Employés des autres magasins, et dans l'ensemble du marché du travail. Les employés qui pensent a se syndiqué, évoquent fréquemment la possibilité de fermeture d'une entreprise si des gens pensent a se syndiqué, et cela est malsain.


Ailleurs

Tout comme couche-tard l'a fait, il n'y a pas si longtemps, en fermant quelques dépanneurs, afin de décourager les gens des autres dépanneurs de se syndiqué, en utilisant la peur. 

Mais dans leur cas cela n'a pas fonctionné, puisque 6 dépanneurs sont syndiqués, et que par la suite, la direction de couche-tard, a harmoniser les salaires des dépanneurs non syndiqués avec ceux qui sont syndiqués! Cela doit vouloir dire quelque chose!



mcdonald a fait de même dans les années 90. Cela a eu un impact énorme, car certains dirigeants syndicaux, ne voulant pas nuire aux travailleurs, en leur faisant perdre leur emploi, se sont retenus de lancer de grande campagne de syndicalisation, sensibilisation dans le domaine du commerce de détails ainsi que dans la restauration rapide. 

Deux domaines qui on un besoin pressant que l'on s'occupe d'eux.

Alors, que les règles sont clairement établi,  qu'un employeur ne peut sauvagement fermé son commerce dans le but d'esquiver la décision de ses Employés de se syndiqués, il est plus que temps d'aller a la rencontre des Employés des autres walmart, target, macdonald, subway, tim horton, et tout les autres qui exploitent leurs Employés en les maintenant dans le bas fonds du salaire minimum!


Avertissement!


À tous les gros bonnets des grosses corporations multinationales; ici au Québec, vos menaces de fermeture, parce que vos Employés ont le courage de se levé debout en se syndiquant, et vos dites menaces, ne fonctionnent plus, c'est fini! 

Plié vous aux règles du jeu, ou bien partez car vous n'êtes pas les bienvenue, si vous ne respecté pas vos Employés et leurs décisions!


Travailleurs/Travailleuses

Maintenant que la Cour Suprême du Canada a finalement tranché en votre faveur, qu'attendez vous pour vous levez debout et vous faire respecté, faire valoir vos droits, unir vos forces dans un syndicat, afin d'avoir un pouvoir de négociation, plutôt que de subir!

Vous avez le droit le plus légitime de vous syndiquez, et l'employeur n'a pas le droit d'intervenir dans votre décision. 

Si l'employeur interviens de quelque façon que ce soit, alors porté plainte, les syndicats vont vous aidez, vous supportez dans vos démarches.

Travailleurs et Travailleuses de tous horizons, levez vous et faites vous respectez!

Et vous les dirigeants syndicaux, j'espère que cette décision de la Cour Suprême du Canada, va lever les dernières craintes face aux fermetures pour cause de syndicalisation. 

TUAC 503, a prouvé hors de tout doute, que le combat était faisable.

Alors Mesdames et Messieurs, mettez les recruteurs au travail, sortez les cartes à signer, allez rencontrer ces Travailleurs et Travailleuses qui travaillent dans un domaine ou c'est la Loi du salaire minimum qui est loi!

Alors GO, sortez vos stylos!

Mise a jour en date du 22 mars 2015; les employés sont satisfait du règlement avec walmart:

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201503/22/01-4854439-walmart-de-jonquiere-les-ex-employes-tres-satisfaits-de-leur-indemnite.php


Fraternellement,
Richard Corbeil
Journalier-Cariste,
Ancien Routier Professionnel, 
Syndicaliste,
Membre UNIFOR 636Q,
Délégué de département,
RL FSFTQ,
Ancien membre: Teamsters 931, Métallos 7625, UES800, FTQ791 et B.A.S.I.C.
Souverainiste

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
:Canada 06:

mardi 24 juin 2014

Les arnaqueurs!


Les arnaqueurs!



Vous savez ces gens qui sont tout miel et tentent par tous les moyens de vous arrachez de l'argent, trop souvent au nom d'une noble cause. Trop souvent ils réussissent a s'associé avec des gens honorable, cela afin de se donné un semblant de légitimité a leurs arnaques, vous voyez le genre?


Et bien dernièrement dans l'industrie du transport routier au Québec, un de ces nouveaux sauveurs est apparut. Et oui, moi comme bien d'autres au début j'ai crue en ses belles paroles, mais très vite le chat est sorti du sac, et je me suis vite éloigné de cet arnaqueur!


Donc, dans le but de bien comprendre, je vais ici faire une analyse du texte qui est affiché en ce 24 juin 2014, toutes les infos seront en date du 24 juin 2014.

Analyse

Voici une première citation:

"La FCPQ.2014, a pour mandat de défendre vos conditions salariales et conditions de travail
21 juin 2014, à 17:54

La FCPQ.2014, a pour mandat de défendre vos conditions salariales et conditions de travail (bien sûr avec l'aide de gens spécialisés et professionnels),  Nous ne sommes pas un '' SYNDICAT . Notre mandat est de vous représenter  "

D'abord la FCPQ.2014, quoi que le nom soit inscrit au REQ, n'en demeure pas moins, autre chose qu'une page FB, et cela jusqu’à preuve formelle du contraire. (1)

Quel mandat? Qui à donner un mandat a ces gens?

Défendre nos conditions salariales et de travail. Humm a moins d'avoir manqué plusieurs épisodes, selon le Code du Travail, seules des organisations dument ACCRÉDITÉS sont aptes a négocié aux noms de travailleurs; soit syndicats indépendants ou autres.  Alors comme ces gens se plaisent a le répété; soit qu'ils ne sont pas un syndicat, je me demande bien comment ils vont parvenir a leur fin.

Fédération

Voici la définition du mot Fédération selon le Larousse: 

"Groupement organique de partis, de clubs, d'associations diverses, de syndicats, etc.".

Citations:  "Devenir membre de la Fédération des camionneurs professionnels du Québec (FCPQ), est le début de votre combat pour le changement.La FCPQ.2014 deviendra votre référence dans le transport, pas juste une organisation pour revendiquer vos droits, mais sera votre Fédération, votre protection."
"je vous rassure, que nous ne sommes pas du tout dans l’illégalité avec le mot Fédération"
 "la FCPQ.2014 n'est pas un ''SYNDICAT '', alors les règlements ne nous concernent pas du tout. "


Donc, comme ils le disent; ils ne sont pas un syndicat, mais veulent négocier les salaires et conditions de travail, humm!

Il semble que les règles et la définition de fédération ne s'applique pas à eux! Et bien!

Ce n'est pas parce qu'eux se croient en règle, qu'ils le soient réellement!

S'ils ne sont pas dans l'illégalité, ils sont a tous le moins inexistant légalement, n'étant pas légalement constitué. Ce n'est pas parce qu'un nom est enregistré au REQ, qu'il est légalement constitué!  Ils ne sont autres chose qu'une page FB.

Le terme "Fédération" ne peut être utilisé à tout azimut, sans règle. Une personne seule, ou un groupe de 3 administrateurs ne peut se prétendre une fédération!

Quelle protection? 
Protégé contre les employeurs abusifs? Comment?
Protégé contre un répartiteur qui est injuste? Comment?
Protégé auprès de la SAAQ? Comment? 
Protégé contre les policiers, douaniers abusifs? 
Protégé contre les poursuites légales suite à un accident? COMMENT?


REQ

Citation:  "Dans les explications de la demande de constitution au REQ,  nous avons bien spécifié que le mot utilisé'' FCPQ.2014 '' veut dire '' FÉDÉRATION DES CAMIONNEURS PROFESSIONNELS DU QUÉBEC ''


Alors en date du 24 juin 2014, en début d'après-midi sur le site du REQ, service en ligne, recherche sur un nom; le résultat en ce qui a trait "Autres noms utilisés au Québec", pour le nom FCPQ.2014, le résultat est: 

 Aucun autre nom utilisé au Québec n'a été déclaré.

Notre interprétation de la langue française ne doit pas être la même!


Association

Citation:  "La FCPQ.2014,  ne veut pas devenir une simple association ou organisation comme cela a déjà existé, ou existe encore présentement, qui ne travaille pas nécessairement sur les vrais besoins de tous.  "

Que font-ils de différent? Comme l'ARPQ ils veulent offrir des services de vente d'assurances collectives, fonds de pension, services d'avocat, et consultant en transport. WOW, comme a l'ARPQ. 

Au moins l'ARPQ eux, sont légalement constitués.

Le Méchant


Le méchant, c'est moi.

Citation:  Nous faisons présentement face à un personnage très syndicaliste et extrémiste, qui crie haut et fort sur les réseaux sociaux du négatif et de fausses accusations, dans le seul et unique but de discriminer la FCPQ et le directeur.

Fausses accusations, les quelles? Qu'est ce qui est faux a date?

Discrimine, non je dénonce, pas pareil!

Très syndicaliste, oui et fier de l'être. Je ne m'en suis jamais caché, et je ne suis pas comme une girouette, qui va au gré du vent, et qui tente en utilisant une noble cause, d'extirper de l'argent a des honnêtes Camionneurs, dans le but de se crée un emploi fantoche!  

Vous voulez savoir quel genre de personnage est le principal administrateur de la page FB FCPQ.2014? 

Alors pour ceux qui on plus ou moins suivi les péripéties depuis un certain temps, vous vous souvenez sans doute de la fameuse date du 16 mai 2014, qui devait être LA date marquante dans l'histoire de la page FB FCPQ.2014. Date a laquelle les administrateurs devaient rencontrer a Montréal le président du local 106 Teamsters. 

Rencontre qui n'a jamais eue lieu. 

Certains se demandent encore pourquoi. 

Alors vous trouverez ci bas une capture d'écran de la page FB, ou M. Patrick Lebrun, remet sa démission dans la nuit du 15 au 16 mai 2014 peu après minuit. Difficile dans de pareilles circonstances d'annuler une rencontre prévu a 08:00!

                                            



Ceux qui on conservé les anciens messages de la page FB, on constaté comme moi que dépendamment de l'humeur de M. Lebrun, la page FB avait la prétention d'être un syndicat ou pas. 

Pas facile de savoir. 

Pourtant un temps, ce même monsieur prétendais a qui voulais bien l'entendre qu'il avait l'appuie indéfectible des syndicats Teamsters 1791, avec Rambo Gauthier, ainsi que Teamsters 106, alors que ces derniers n'étaient pas au courant des démarches de monsieur.

Ce que je trouve triste dans ce débat, c'est que ce dernier avec ses paroles mielleuse, est parvenu à convaincre 3 honnêtes partenaires de l'appuyé dans son prétendu combat pour les Camionneurs. J'ai eue une conversation téléphonique avec chacun d'entre eux, et il semblerait que ces derniers n'on jamais rencontré M. Lebrun en personne, peut-être le devraient ils!

Conclusion


Certains vont penser que je m'acharne sur le cas de la page FB FCPQ.2014, ainsi que sur M. Lebrun, et bien non je dénonce!

Je dénonce que quelqu'un se serve d'une corde extrêmement sensible dans le monde du transport routier au Québec; soit les conditions de travail et les salaires qui ne cessent de dégringoler.

Je dénonce que on utilise un noble cause, en jouant sur les mots, en promettant ce que les gens veulent entendre, et sont prête à croire, tout en sachant pertinemment que l'on ne pourra remplir les promesses.

Je dénonce que l'on tente pour une noble cause de crée une fausse fédération dans le but évident de se crée un boulot sur le dos des gens, le tout en soutirant de l'argent sous de faux prétextes!

Je ne ferais pas comme les 3 singes ci-dessous. Savoir, avoir vu, et entendu et ne rien dire.

                                                



Si le fait de dénoncer c'est de la diffamation, alors je diffame!

Fraternellement
Richard Corbeil
Ancien Routier Professionnel 
Syndicaliste
Souverainiste

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS
:Canada 06:
1)http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/services_ligne/demande-de-services/S00436.aspx?source=menu-droite

lundi 31 mars 2014

Je me souviens....pas longtemps!



Je me souviens...pas longtemps!


Je me souviens, est-ce vraiment notre devise au Québec? 

Ou bien manque t'il les deux mots "pas longtemps", pour complété la devise?

En cette fin de campagne électorale, il semble que nous soyons devenue amnésique, au point d'oublier 9 années de régime libéral, qui on foutu le Québec dans la merde! 

Serions nous sur le point d'élire un gouvernement libéral, qui avec le Dr. Couillard n'a pratiquement rien changé de l'ancienne équipe. Il y a 18 membres de l'ancienne équipe, vous souvenez vous, ceux qui fonctionnent avec des enveloppes brune, ceux qui tolèrent et encourage même la corruption a tous les niveaux. Ceux la même, qui se sont battu bec et ongle afin que la Commission Charbonneau ne voit pas le jour. 

C'est quoi la prochaine étape de la Commission après les Élections; le financement des partis politique. Selon vous qui a le plus à perdre sur le sujet? Bingo le PLQ

C'est ce même Dr Couillard qui a été Ministre de la Santé et qui n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir les portes au système privé; soit déshabillé Pierre pour habiller Jacques. 

Ce fameux Dr Couillard, qui peu de temps après sa démission travaillais dans une entreprise du secteur privé qu'il venait de favoriser en ouvrant les portes.

Et pour cité Gilles Vigneault; La Mémoire reste un guide, l'oubli un danger.

                                                    




Alors pour les nostalgiques des années 1970, voici un vibrant discours livré par René Lévesque a l'occasion d'une autre élection en avril 1970.


                                                        



Enfin dernièrement, M Alain Therrien, député de Sanguinet a clairement démontré que contrairement a la croyance populaire l'économie n'est pas l'exclusivité du PLQ.



         

                                                        


Pour tous ceux qui crois que le Français se meurt et deviendra une langue inutile, prière de lire l'article du magazine Forbes a propos de l'avenir du Français:



En terminant, il est de mon devoir de fortement vous recommandez de votez pour le Parti Québécois. Le seul, le vrai parti des Québécois. Le seul parti qui va faire le ménage dans le bordel hérité des 9 années de Charest!


                            
                         

Mme Marois et grande équipe sont les seuls qui ont toutes la compétence, le savoir faire pour remettre le Québec en selle et de faire le ménage qui s'impose.

Ensemble le 7 avril 2014, donnons NOUS un gouvernement a notre mesure, pour NOUS.

Donnons-NOUS un PAYS, enfin!

Fraternellement,
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Souverainiste
Syndicaliste

UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
:Canada 06:

samedi 1 mars 2014

Les scabs


Les scabs


Les scabs qui franchissent les lignes de piquetage à l'Ikea de Richmond, Bc, je vous trouve misérables.

                                                      

Les camionneurs de Knight transportation, et ceux de Bison transport qui franchit allégrement les lignes de piquetage au même Ikea, je vous trouve encore plus misérables.

Je me demande sérieusement ce que vous ne comprenez pas! Les 350 travailleurs du magasin Ikea de Richmond, Bc , fier membre Teamsters local 213, sont en grève légale. Ils on voté a 83% pour la grève après le rejet des offres patronale qui voulait entre autre établir 2 échelles salariale.

C'est quoi que vous ne comprenez toujours pas? C'est gens sont en grève pour défendre leurs droit a de meilleures salaires et conditions de travail. Kriss ca fait 9 mois qu'ils sont dans la rue et ils ont encore le COURAGE de se tenir debout.

Pis vous autres vous arrivez, et vous traversez les lignes de piquetage! On repassera pour le respect! 

Qu'est ce qui arrive, vous avez pas de couilles dans vos culottes? Vous avez peur de quoi en refusant de franchir les lignes? Le client va pas aimez ca? 

Les gens de Richmond, Bc vont manquer de meubles à assembler? C'est quoi vos excuses pour osé manquer de respect envers ces travailleurs et travailleuses qui ont le COURAGE eux, de se tenir debout!

                                                       

Honte a vous tous les crosseurs qui franchissez les lignes de piquetage.

Au lieu de franchir les lignes de piquetage, vous devriez leur apporté des thermos de café, des sandwichs, des imperméables et tout le support moral dont ces braves gens on bien besoin!

En terminant, à chaque fois que vous passerez devant eux, crié des flutes, klaxonné et applaudissez les, car ils le méritent bien!

Voir:  http://www.teamsters213.org/

Vous voulez les encouragé, alors cliqué sur "J'Aime" a la page FB suivante:
https://www.facebook.com/TeamstersLocal213

           

Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste  

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:Canada 06:

vendredi 28 février 2014

ÉVASION FISCALE:-(



Évasion fiscale!
Ou
Pourquoi les compagnies de transport ont transformé une partie de la paie des Camionneurs en per-diem!
Ou
Ce que les compagnies de transport ne veulent pas que vous sachiez!

Aujourd'hui je vais attaquer un des plus gros tabous dans l'industrie du transport routier, le salaire avec per-diem.

Pour plusieurs Camionneurs, le mot per-diem ne veut rien dire. Par contre si je dis "dépenses, allocation de dépenses, la paie cash ou montant en dessous de la table", la il y a une lumière qui s'allume.

Tout d'abord per-diem, viens du latin et qui veut dire "par jour". Dans le monde des affaires, le per-diem représente le montant des dépenses de route, alloué par l'employeur a l'employé. Pas compliqué, ce montant est en surplus de la paie et est non imposable!

Dans le merveilleux monde du transport routier, comme on ne fait pas les choses comme ailleurs, il y a eue des génies, qui ont eue la brillante idée de transformer une partie du salaire de Camionneurs en per-diem, tout en faisans gobé au Camionneurs, que c'était avantageux pour eux, étant donné qu'ils paieraient moins d'impôt sur leurs paies.

Dans les tableaux qui vont suivre, il sera clairement démontré que cela est faux. Je sais que pour plusieurs cela va être difficile a croire, étant donné que dans plusieurs compagnies, notamment au Québec et dans les Maritimes, c'est présentement la norme, cette forme de rémunération.

Même les syndicats ne parviennent pas à faire comprendre à leurs membres que ce système de per-diem est dangereusement néfaste pour eux.

Une excuse que l'on entend souvent, mon taux maximum sera atteint, donc ca ne changera rien pour moi. Alors qu'en réalité il n'en est rien, et cela peut représenter un montant substantiel. En atteignant pas le montant maximal, si vous êtes sur la CSST, SAAQ, ou le Chômage, vous n'aurez pas les pleins montants auquel vous penseriez avoir droit.

                                                             

Il sera aussi clairement démontré  qu'avec cette structure de paie, les compagnies de transport font de l'évasion fiscale, en ne cotisant pas le plein montant basé sur la masse salariale, tel que requis dans la loi, soit au Fonds de Services de Santé du Québec, ainsi que le Régime des Rentes du Québec. Les deux sont présentement sous financés, il y a peut-être de quoi s'inquiété?


Tableaux comparatif

Tableaux comparatif entre salaire sans per-diem vs salaire avec per-diem.

Dans le premier tableau, salaire sans per diem a $0.35mi,  avec le montant net annuel. Ainsi que le cout pour l'employeur.

Sur le deuxième tableau salaire avec per-diem, montant net annuel et le cout pour l'employeur. Le taux salarial sera de $0.35mi - $0.08mi en per diem = $0.27mi déclaré.

Par la suite il va y avoir des tableaux avec différents taux qui sont les plus en vigueurs présentement soit; $0.38mi déclaré suivi de $0.38mi - $0.08mi en per diem = $0.30mi déclaré et suivi de  $0.40mi déclaré, en terminant avec $0.40mi - $0.10mi en per-diem = $0.30mi.

Avec ce tableau vous serez en mesure de constater les écarts et à la fin il y aura une explication sur les impacts négatifs majeurs!

Lexique:
DAS: Déductions à la source.
Imp Fed: Impôt Fédérale
Imp prov: Impôt Provinciale
RRQ: Régime des Rentes du Québec
RQAP: Régime Québécois d'Assurance Parental
A/E: Assurance Emploi
CNT: Commission des Normes du Travail
FSS: Fonds des Services de Santé
CSST: Commission de la Santé Sécurité au Travail
SAAQ: Société de l'Assurance Automobile du Québec
_________________________________________________

Tableau 1
Revenu:
Cout pour l'employeur:
125000mi x
$0.35mi =
$43750.00
CNT 0.08% =
$35.00
DAS:
RRQ 5.175% =
$2264.06
Imp Fed
12.52% =
$5477.50
A/E 2.142% =
$937.13
Imp Prov
20% =
$8750.00
RQAP 0.782% =
$342.13
A/E
1.53% =
$699.38
FSS 2.7% =
$1181.25
RRQ
5.175% =
$2264.06
CSST 9.01% =
$3941.88
RQAP
0.559% =
$224.56
Vacances 4% =
$1750.00
Total DAS
39.784% =
$17415.00
Cout Total 23.88% =
$10451.50
Revenu net =
$26334.50
Cout total réel pour l'employeur
Salaire
$43750.00
+Charges sociales
$10451.50
Total
$54201.50
___________________________________________________

Tableau 2
Revenu
Cout pour l'employeur
125000mi x
$0.27mi =
$33750.00
CNT 0.08% =
$27.00
DAS
RRQ 5.175% =
$1746.56
Imp Fed
12.52 =
$4225.50
A/E 2.142% =
$722.93
Imp Prov
16% =
$5400.00
RQAP 0.782% =
$263.93
A/E
1.53% =
$516.38
FSS 2.7% =
$911.25
RRQ
5.175% =
$1746.56
CSST 9.01% =
$3040.88
RQAP
0.559% =
$188.66
Vacances 4% =
$1350.00
Total DAS
35.784% =
$12077.10
Cout total  23.88% =
$8062.55
Revenu net
$21672.90
Cout total réel pour l'employeur
Per diem
$10000.00
Salaire
$33750.00
+Charges sociales
$8062.55
Total
$41812.55

___________________________________________________
  

Les impacts!

RRQ:

Dans les 2 tableaux, le maximum de gains cotisables, n'a pas été atteint. Donc si on verse moins de cotisations, a la retraite on n'aura pas le maximum! Peut-être qu'on y pense moins a 35 ans, mais plus on approche de la retraite, plus cela va avoir un impact négatif au moment de la retraite.

A noter, que non seulement votre cotisation est moindre, mais celle de l'employeur aussi.

A/E:

Encore une fois le maximum des gains assurables n'est pas atteint dans les 2 tableaux. Moins de cotisations va égaler un plus petit chèque de chômage, déjà qu'il n'est pas très gros!

Ici aussi la part de l'employeur est moindre, a votre désavantage encore une fois.

RQAP:

Idem que le chômage.

CSST:

Comme dans le 2ième tableau le montant net est plus petit, et que les montants de CSST sont basé sur le revenu net, on voit une nette diminution du montant auquel un Camionneur aura droit;

Tableau 1; 90% de $26334.50 = $23701.05

Tableau 2;  90% de $21672.90 = $19505.61

Soit une différence de $4195.44.
Pas négligeable!

Si vous êtes impliqué dans un accident de la route et êtes blessé, alors cela aura le même impact négatif que la CSST, puisque la SAAQ utilise les mêmes barèmes que la CSST.

En avez-vous les moyens financiers?

Vacances:

On note une différence négative de $400.00.

Pas beaucoup, pas sur.

Ceci est basé sur le montant de vacances de 4%, souvent quand on est a la même place le % de vacances augmente avec les années de service, donc la différence va continuer de s'accroitre!

Une fois de plus, en avez-vous les moyens financiers?

Maintenant place aux autres tableaux et a vous de voir, comprendre et jugé de la pertinence d'un tel système de paie établi par les employeurs et qui bafoue les employés, le gouvernement et la population en ne payant pas leur juste part des charges sociales!

___________________________________________________

  
Tableau 3
Revenu
Cout pour l'employeur
125000mi x
$0.38mi =
$47500.00
CNT 0.08% =
$38.00
DAS
RRQ 5.175% =
$2458.13
Imp Fed
18.37% =
$8725.75
A/E 2.142% =
$1017.45
Imp Prov
20% =
$9500.00
RQAP 0.782% =
$371.45
A/E
1.53% =
$726.75
FSS 2.7% =
$1282.05
RRQ
5.175% =
$2458.13
CSST 9.01% =
$4279.75
RQAP
0.559% =
$265.53
Vacances 4% =
$1900.00
Total DAS
45.635% =
$21676.16
Cout total  23.88% =
$11346.83
Revenu net
$25823.84
Cout total réel pour l'employeur
Salaire
$47500.00
+Charges sociales
$11346.83
Total
$58846.83
 ___________________________________________________

 
Tableau 4
Revenu
Cout pour l'employeur
125000mi x
$0.30mi =
$37500.00
CNT 0.08%
$30.00
DAS
RRQ 5.175% =
$1940.63
Imp Fed
12.52% =
$4695.00
A/E 2.142%
$803.25
Imp Prov
16% =
$6000.00
RQAP 0.782% =
$293.25
A/E
1.53% =
$573.75
FSS 2.7% =
$1012.50
RRQ
5.175% =
$1940.60
CSST 9.01% =
$3378.75
RQAP
0.559% =
$209.63
Vacances 4% =
$1500.00
Total DAS
35.784% =
$13418.98
Cout total 23.88% =
$8958.38
Revenu net
$24081.02
Cout total réel pour l'employeur
Per-Diem
$10000.00
Salaire
$37500.00
+Charges sociales
$8958.38
Total
$46458.38
___________________________________________________
                                                            
Tableau 5
Revenu
Cout pour l'employeur
125000mi x
$0.40mi =
$50000.00
CNT 0.08% =
$40.00
DAS
RRQ 5.175% =
$2587.50
Imp Fed
18.37% =
$9185.00
A/E 2.142% =
$1071.00
Imp Prov
20% =
$10000.00
RQAP 0.782% =
$391.00
A/E
1.53% =
$765.00
FSS 2.7% =
$1350.00
RRQ
5.175% =
$2857.50
CSST 9.01% =
$4505.00
RQAP
0.559% =
$279.50
Vacances 4% =
$2000.00
Total DAS
45.635% =
$23087.00
Cout total 23.88% =
11944.50
Revenu net
$26913.00
Cout réel pour l'employeur
Salaire
$50000.00
+Charges sociales =
$11944.50
Total
$61944.50
___________________________________________________

Il est à noter que seul le tableau 5 atteint les maximums pour le RRQ et A/E. Ce qui assurera au Camionneur une protection accrue et une meilleure retraite.

En avons-nous les moyens financiers?

Dans quel but?

La recherche du profit sur le dos des Camionneurs encore une fois?

Abaissé leurs couts d'opérations, encore une fois sur notre dos?

Et tout cela est ok?

Pensez-y bien! Notre avenir est entre nos mains, alors prenons les bonnes décisions!

Pour voir le document de travail:

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=4131F2F3C1D2B322&resid=4131F2F3C1D2B322%212204&app=Word&wdo=1



Fraternellement,
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
:Canada 06:


Référence:

Taux d'imposition:

 Plafond RRQ:

A/E taux et plafond:

RQAP cotisations:

Charges sociale employeur:
http://emploiquebec.gouv.qc.ca/guide_mesures_services/02_Generalites/02_2_Charges_sociales_imputees_yeur/2_2_charges_sociales_employeur.pdf

Table des taux CSST:
http://www.csst.qc.ca/publications/200/Documents/DC200_414_19web2.pdf

Indemnité de repas et faux frais pour fonctionnaire fédéral:

http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/index.php?dlabel=travel-voyage&slabel=td-dv-a3&lang=fra&did=10&sid=98&merge=2