L'ACC et les
associations provinciales de transport, veulent mettre en place un programme de
retraite pour les Routiers Professionnels et les voituriers remorqueur. Jason
Rhyno du magazine Transport Routier se demande si cela suffira pour attirer de
la nouvelle main d'œuvre et gardé celle qui quitte l'industrie pour de
meilleurs horizons?
Voir les pages
13 et 14 sur le lien ici-bas:
Posé la
question, c'est y répondre: NON
Premièrement
on ne sait même pas de quoi sera fait le dit programme; participation de
l'employé seulement? On est tous capable de le faire avec n'importe quel
conseiller financier d'une institution financière quelconque.
Participation
employeur-employé 50/50? Hum ça pourrais être intéressant. Mais cela voudrait
dire que les employeurs devraient sortir de l'argent de leurs poches et je ne
crois pas qu'ils soient rendus la.
Participation
100% employeur? Il ne faut pas rêvé!
Un système qui
pourrais fonctionner, mais ils vont quand même devoir fouillé dans leurs
poches, serais le REER collectif. Participation de l'employeur et de l'employé.
Généralement 50/50. Avantage pour l'employeur; il n'a pas à gérer, ou faire
gérer par une tierce partie le fonds de pension.
Avantage pour
l'employé; le REER est à son nom, l'employeur ne peut pas partir avec. L'employé bénéficie
des retours d'impôts sur les 2 participations.
Exemple: REER
collectif dans un fonds de travailleur (FTQ, CSN) pour l'employé c'est le gros
lot!
Mise de fonds
de l'employé: $1000.00
Mise de fonds
de l'employeur: $1000.00
Montant total
du REER = $2000.00
Coût pour l'employé:
$1000.00
Moins
déduction pour REER:
-$400.00
Moins crédit
d'impôts pour REER
Fonds de travailleur: -$300.00
Moins crédit
d'impôts pour REER
Fonds de travailleur
sur la participation
de l'employeur: -$300.00
Total des
déductions: -$1000.00
Donc coût réel
net pour l'employé:
$0.00
Et il a $2000.00 en REER a son nom!
Dur à battre!
Pensez-y
messieurs les dirigeants et gestionnaire de transport! Comment profondément
êtes vous prêt aller fouillez dans vos poches pour attirer et retenir les
Routiers Professionnels?
Le plan de
retraite est une chose, mais qu'en est-il du salaire? Curieusement l'ACC, les
associations de transport provincial, ainsi que le " Blue Ribbon Task Force"
sont mystérieusement silencieux sur le sujet!
Dernière minute, je viens de recevoir
par courriel du TodaysTrucking , version électronique:
A lire très
intéressant!
Fraternellement,
Richard
Corbeil
Routier
Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS,
DIVISÉS NOUS PERDRONS!
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