samedi 8 septembre 2012

Voici une bonne raison de respecter son livre de bord

Bonjour,

Il y a quelques jours je discutais avec un confrère de la pertinence de maintenir un livre de bord a date et légal.

Voici l'histoire; il roulait sur la 401 dans Toronto, quand une dame d'un certain âge , pour une raison inconnue a soudainement dévié vers les roues avant de son camion. Ça a frotter un peu et les deux véhicule se sont arrêté sur le bord de l'autoroute. Mon confrère a tout de suite téléphoné a la police, OPP. La dame n'était pas blessé, son véhicule avait quelques dommage sur le coté droit. Le camion aucun dommage.

A l'arrivée de la police, comme il n'y avait que des dommages matériel léger, le rapport est vite fait et le confrère est déclaré par le policier sur les lieu non responsable de l'incident. Prise de photos quand même de la part du confrère.

Quelques mois après il reçoit chez lui une mise en demeure pour plusieurs centaine de milliers de $$ pour dommage et intérêts suite a l'accident. La dame et sa compagnie d'assurance avait décidé de poursuivre pour de l'argent.

C'est bien connu nous les Routiers Professionnel sommes des cibles facile pour ces requins de l'assurance. On est des gros méchants plein de frics. Des gens malhonnêtes car nous passons notre temps a falsifier toutes sortes de documents, de vrai fraudeurs!

Alors comme le confrère est un vrai Routier Professionnel, il n'avait rien a cacher et toutes sa documentation étais a l'ordre. L'enquêteur de la compagnie d'assurance n'a rien trouvé. Pas plus que dans la documentation fournis par le transporteur. L'enquêteur a eue beau fouillé, rien, niet, nada. Il a donc déclaré forfait et retiré la poursuite en dommage et intérêts.

Donc la morale de cette histoire vécu, soyez a l'ordre dans vos livres de bord et toutes documentations relative a vos déplacements sur la route au volant d'un véhicule commercial.

Bonne route!

Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
Canada 06

Aucun commentaire:

Publier un commentaire