Heille Boss, les Unions quossa donne?
La première fois que j'aie entendue ça c'était en 1967. Yvon Deschamps faisait parti de l'Osstidcho.
En 1967 j'avais 10 ans, et tout ce que je connaissais des Unions c'est que mon père travaillait a la "shop" (Continental Can sur Cote de Liesse) et qu'il était syndiqué (Métallos http://metallos.org/) et participait au "meeting d'Union".
J'ai écouté le monologue d'Yvon Deschamps je ne sais combien de fois avant de commencer a comprendre. Quand je suis arrivé sur le marché du travail, la j'ai commencé a comprendre.
Cette semaine a l'émission Médium Large avec Catherine Perrin a Radio-Canada, la pertinence des syndicats était le sujet de discussion. Avec André Champagne, Éric Pineault et Rachida Azdouz et il en ressort que les syndicats sont sans aucuns doute possible plus pertinent que jamais.
http://www.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2011-2012/chronique.asp?idChronique=246443
Je vous invite a écouter le débat:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF/MediumLarge201209250906_2.asx
J'ai la conviction profonde que le monde du travail, que les Travailleurs et Travailleuses on plus que jamais besoin des Syndicats pour améliorer leur conditions de travail, face a la plus grande mondialisation du travail qui prévaut présentement et a venir.
http://www.ftq.qc.ca/modules/pages/index.php?id=29&langue=fr
http://www.teamsters.ca/index.php?lang=fr
Les syndicats ne sont pas parfait, tous comme leurs membres. En fait les syndicats sont le reflet de leurs membres. Si les membres s'impliquent dans la vie syndicale, peut importe le syndicats ça va faire un syndicat fort et uni qui pourra faire face a n'importe quel crise et employeurs. Il n'en tiens qu'aux membres et nul autres d'être fort et fier!
Travailleurs et Travailleuses unissez vous et vous vaincrez!
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire