Le 9 novembre 2012, le Roi de Laval, M Gilles Vaillancourt, a démissionné. Bonne chose de faite, il était grand temps!
Gilles Vaillancourt a été maire pendant 23 ans, présent dans la vie politique de Laval depuis le maire Lucien Paiement, ce n’est pas d’hier.
A-t-il été un bon maire? Ça dépend de quel point de vue on se place.
C’est sur que le Roi connaissait sa ville, ses dossiers, ses rues, ses parcs, ses citoyens, etc. Si vous aviez un problème, et que vous puissiez joindre le Roi, vous pouviez prendre pour acquis que le problème se réglait vite fait. Il y voyait personnellement.
Le problème avec plusieurs politiciens municipaux, c’est qu’ils se donnent corps et âmes dans leurs travail, et qu’a un moment donné, ils prennent pour acquis que la ville leurs appartient comme si cette dernière était une entreprise privé qu’ils avaient bâti!
Je trouve triste qu’une carrière politique finisse en queue de poisson comme ca.
L’ambition tue son homme. L’ambition a tué la carrière politique de Gilles Vaillancourt.
Oui sous son règne Laval a grandit et a été bien géré. Oui il a su garder le taux de taxation bas et donné les services aux citoyens, il n’a juste pas su ou s’arrêté!
Contrairement a l’innocent de Montréal, Gilles Vaillancourt savait pour le magouillage, Il n’a même pas essayé de nier les faits lors de sa démission.
Le Roi
A St-Lin Laurentides, nous avons le maire André Auger. Un autre maire qui s’accroche au pouvoir depuis plus de 40 ans. Un autre envers qui pèsent aussi des soupçons de magouillages.
André Auger
A quand le tour de Richard Marcotte, maire de Mascouche?
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
Aucun commentaire:
Publier un commentaire