dimanche 2 décembre 2012

Walmartdisation du transport au Canada


Je suis rarement en accord avec l’OTA.
En fait jamais.
Mais la oui.
En effet l’influence toujours grandissante de Walmart, et ce même ici au Canada, dans le monde du transport, particulièrement en Ontario sur la route 401, me dérange sérieusement.
Je me demande jusqu’ou les gens de Walmart vont pousser l’extrême dans le transport pour réduire leur cout d’opération. Ce qui en passant contribue grandement à maintenir nos salaires et conditions de travail vers le bas de l’échelle.
En effet des génies on inventé une remorque surbaissé de 60’ de long, tiré avec un tracteur qui est muni d’une boite glissante de 520’ cube. WOW! A quand la téléportation?

Déjà dans le passé quand les 3 grands de l’automobile ont exigé des transporteurs des remorques de plus grandes capacité, nous nous sommes retrouvés avec les fameuses remorques de 53’ de long.
Aujourd’hui, malheureusement les 53’ sont devenue la norme. Sauf que les infrastructures routières et les cours des clients ne sont pas aménagés en conséquence, et ca fait plus de 10 ans que c’est la norme!|
Autorisé les remorques surbaissé de 60’ de long au nom de la rentabilité, même avec un permit très restreint, tel que proposé par Walmart, c’est ouvrir une très grosse boite de pandore. Il sera extrêmement dangereux de s’aventurer dans cette avenue. Connaissant l’appétit vorace des corporations comme Walmart ou la politique est le profit a tout prix, et ce même au détriment du gros bon sens et des règles élémentaires de sécurité, soit le capitalisme sauvage, il ne serait pas surprenant que cette dernière utilise toute son influence pour que ces mêmes remorques deviennent un jour la norme.
Après 60’ ca va être quoi la prochaine limite?

Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
Canada 06

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