Facteur peur, selon le dictionnaire Larousse en ligne c’est « Sentiment d’angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d’un danger, réel ou supposé, d’une menace (souvent dans avoir, faire peur); cette émotion éprouvée dans certaines situations. »
Après avoir rencontré ces derniers mois des confrères de travail de mon ancien employeur, il ressort que la direction a réussi à instaurer un climat de peur chez les Chauffeurs du terminus de Dorval. Les Chauffeurs on en effet peur de parler de syndicats, peur de se faire dénoncé et surtout peur de se plaindre et de manifester leurs mécontentements face a certaines situations qu’ils considèrent injuste.
Je trouve déplorable que les choses en soit venu à une telle situation. Si l’employeur prétend ne pas avoir peur des syndicats, pourquoi ne laisse t’il pas ceux-ci rencontré librement les Chauffeurs afin que les Syndicats puissent expliquer les avantages d’être syndiqué et regroupé ensemble afin d’avoir un pouvoir de négociation face a l’employeur?
Je crois que la peur est aussi présente chez l’employeur, mais elle est différente; les Chauffeurs eux on peur de perdre leurs emplois de façon arbitraire, tandis que l’employeur a peur de perdre l’emprise sur les Chauffeurs.
Voila, la peur de deux façons différentes dépendamment dans quel siège on est assis.
Joyeux Noël et Bonne Année 2013 à Tous.
Paix sur Terre aux Hommes de Bonne Volontés.
Fraternellement.
Richard Corbeil
Routier Professionnel
Syndicaliste
Souverainiste
UNIS NOUS VAINCRONS, DIVISÉS NOUS PERDRONS!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire